Fortnite : Des précisions sur la mise à jour V4 avec le 60fps sur consoles

Fortnite : Des précisions sur la mise à jour V4 avec le 60fps sur consoles

Epic Games fait le point sur le développement de Fortnite Battle Royale et nous annonce les premiers changements de la mise à jour V4.

Les développeurs de Fortnite viennent de lâcher quelques informations sur l’avenir du jeu et plus précisément sur son mode gratuit avec Fortnite Battle Royale. Epic Games nous parle de la mise à jour V4 et des premiers changements qu’elle apportera.

Une meilleure fluidité sur consoles de salon

C’est au travers d’un long billet publié sur le site officiel du studio que l’on découvre les prochaines modifications de Fortnite. L’une des plus importantes, c’est l’ajout du 60fps sur nos consoles de salon avec une option qui permettra de modifier son taux images par seconde.

Présente sur Xbox One X et sur PlayStation 4 Pro, cette option sera aussi proposée aux joueurs Xbox One et PlayStation 4 standards. Le studio précise tout de même que cette fonctionnalité sera « adaptée à chaque console afin de maximiser la fluidité tout en minimisant la baisse de qualité visuelle ». Ce n’est pas tout puisque cette mise à jour promet aussi d’améliorer les temps de changements, d’optimiser le matchmaking tout en maximisant la stabilité et le netcode.

Quelques objets cosmétiques seront rajoutés à travers cette mise à jour V4 comme vous pouvez le voir plus bas dans l’article avec une nouvelle tenue, une pioche lama-licorne ou encore de quoi fêter le Nouvel An Chinois avec de nouveaux planeurs.

Autre changement, c’est du côté des fonctionnalités sociales avec une amélioration des outils avec notamment l’arrivée des invitations des ami(e)s Facebook, déjà disponibles sur PC et l’architecture sociale en jeu sera aussi revue avec une nouvelle interface et d’autres options.

Tout en confirmant que les parties personnalisées sont en cours d’étude et devraient arriver bientôt, de nouveaux modes temporaires se préparent également avec une première liste de ce que l’on devrait avoir :

  • Blitz (parties de courte durée !)
  • Atterrissage dans le premier cercle
  • Durée réduite entre les cercles
  • Des tailles d’équipe à mi-chemin entre le 50 vs 50 et les sections
  • 50 vs 50 v2
    • Plus proche de ce qu’on voyait dans la bande-annonce du mode 50 vs 50
    • Un démarrage en ordre dispersé
    • Les joueurs convergent pour se battre
    • Un bus par équipe
    • Tous les équipiers sont visibles sur la carte
    • Ravitaillements plus nombreux

Bref, pas mal de changements donc avec cette mise à jour majeure V4. Celle-ci devrait être déployée en ce mois de février dans les prochains jours bien que l’on n’ai pas encore de date précise. Fortnite Battle Royale est disponible gratuitement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Fortnite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *