Mission 1A « Un Nouveau Monde » | Guide Fortnite Chapitre 2

Fortnite Chapitre 2 Mission Un Nouveau Monde

Tous les défis de la première semaine du Chapitre 2

Il y a quelques jours, nous vous présentions les nouveautés du Chapitre 2 de Fortnite. Ici sont répertoriés les défis à réaliser pour la première semaine de la Saison 1 du Chapitre 2 au travers de la mission « Un Nouveau Monde ». En effet, chaque semaine, Fortnite vous propose des défis à réaliser pendant vos parties afin de remporter des récompenses ou des points d’expérience (EXP).

Un nouveau système de défis

Depuis la saison passée, les défis hebdomadaires ont laissé leur place aux missions contenant plusieurs défis. Cette première semaine contient 11 défis. Concernant cette première semaine, chaque défi accompli vous rapporte 14 000 EXP. Suivez le guide pour les réussir en un tour de main. On ne saurait par ailleurs vous recommander de réaliser ces défis en mode Foire d’Empoigne, le mode de jeu à réapparition illimitée, afin d’optimiser votre temps et de pouvoir en faire plusieurs en une seule partie.

La liste de la semaine

Certains défis bénéficient d’une partie de cet article afin de vous aider dans leur réalisation. Vous pouvez les retrouver dans le sommaire ci-dessus. Les défis de cette semaine ainsi que le nombre d’actions nécessaires par défi sont les suivants :

    1. Découvrir des lieux-dits (10)
    2. Éliminer des adversaires à Lazy Lake ou Misty Meadows (5)
    3. Découvrir des lieux notables (10)
    4. Utiliser un canot motorisé dans plusieurs parties (3)
    5. Blesser des adversaires avec des fusils d’assaut (500)
    6. Fouiller des coffres à Sweaty Sands ou Retail Row (7)
    7. Réussir des éliminations dans plusieurs parties (5)
    8. Attraper une arme en utilisant une canne à pêche (1)
    9. Infliger des dégâts avec des pistolets-mitrailleurs, des fusils à pompe et des pistolets en une seule partie (3)
    10. Traîner un joueur K.O sur 10m (10)
    11. Trouver la lettre F cachée sur l’écran de chargement Un Nouveau Monde (1)

Il est à savoir que seuls les 3 premiers défis sont d’emblée disponibles. Vous pourrez accéder aux suivants 1 par 1 à chaque fois que vous réussirez un défi précédent. Terminer 8 de ces défis vous permet de débloquer un écran de chargement dans lequel la lettre F du mot FORTNITE est cachée. A vous de la retrouver sur la carte pour remporter 14 000 EXP supplémentaires.

Découvrir des lieux-dits

carte saison 11 fortnite

Il faut d’abord savoir que pour ce nouveau chapitre, la carte du monde de Fortnite a totalement changé. Apollo de son nom, elle se compose de tous nouveaux lieux-dits, 13 au total dont 11 inédits. Vous pouvez tous les retrouver en blanc sur la carte ci-dessus. Pour réussir ce défi, il suffira tout simplement de vous rendre dans 10 lieux différents en une ou plusieurs parties, le défi s’actualisant à chaque nouvelle découverte. il faut aussi noter que chaque nouvelle découverte vous fera gagner 2 000 points d’expérience (EXP) soit 26 000 EXP pour les 13 villes que contient la carte.

De plus, si vous débarquez pour la première fois sur la nouvelle île du jeu, toute la carte sera grisée. Cela vous permet de faire le point sur ce qu’il vous reste à parcourir. Les lieux-dits qui nous intéressent ici seront également identifiés par des points d’interrogation tant que vous ne les aurez pas découverts. Allez, au boulot !

Éliminer des adversaires à Lazy Lake ou Misty Meadows

Ce défi sera aisément réalisable à partir du moment où vous êtes vraiment sur les lieux (faites bien attention à ce que la mention « Vous entrez à … » se soit affichée, quelques bugs de localisation ont été repérés). Vérifiez la position de ces villes sur la carte ci-dessus. Vous devez éliminer 5 adversaires.

Découvrir des lieux notables

Un lieu notable n’est pas identifié sur la carte. Il peut s’agir d’un pont en acier, du phare au Nord de la carte, d’un avant-poste d’E.G.O. (sorte d’organisation militaire) ou même d’un sentier de souches. En général, il s’agit donc d’un élément remarquable dans le décor. Vous pouvez tous les retrouver sur notre article dédié. Sachez que découvrir un lieu notable vous rapportera 2 000 EXP. Il vous faut en découvrir 10 pour réussir ce défi.

L’Astuce d’ActuGaming : Si un lieu plutôt petit est encore grisé sur votre carte, c’est qu’il s’agit surement d’un lieu notable non découvert.

Utiliser un canot motorisé dans plusieurs parties

Cette nouvelle saison introduit en effet la capacité de pouvoir nager dans les cours d’eau sur la carte. Cette capacité est couplée à l’apparition du premier véhicule nautique de l’histoire de Fortnite : un canot motorisé. Leur apparition est aléatoire alors pour en trouver un, suivez les fleuves parcourant la carte. Ce défi impose que vous utilisiez au moins une fois pendant 3 parties différentes un canot motorisé.

Fouiller des coffres à Sweaty Sands ou Retail Row

Les coffres disséminés un peu partout sur l’île renferment des armes, des munitions, des moyens de se guérir et des potions de boucliers. Ils sont dorés et émettent un son caractéristique à votre approche. Ce défi vous demande d’en retrouver 7 (en une ou plusieurs parties) à deux lieux-dits précis que vous pourrez localiser sur la carte ci-dessus. Vous remarquerez le retour de Retail Row, une ville déjà présente dans une partie du Chapitre 1 de Fortnite.

Attraper une arme en utilisant une canne à pêche

pêche fortnite chapitre 2

Ce défi vous permet de vous exercer dans une nouveauté de gameplay faisant son apparition avec la capacité de nager et les canots motorisés : la pêche. Pour cela, il vous suffit de trouver une canne à pêche dans un coffre ou encore près de la mer entourant la carte, d’un étang, d’un lac ou d’un cours d’eau dans des barils qu’il vous suffira de fouiller pour pouvoir les ramasser. L’utilisation est assez simple puisqu’il vous suffit de viser le lieu voulu entre enclenchant la touche de tir et de relâcher pour envoyer la ligne. Lorsque vous avez une prise (la manette vibre sur console), vous pouvez rappuyer sur la touche et votre trésor vous revient. Cela peut être un poisson, des munitions ou une arme (c’est ce dernier point qui vous intéresse ici). Il faudra probablement réitérer l’opération plusieurs fois avant de tomber sur une seule arme. Alors, bonne pêche !

Infliger des dégâts avec des pistolets-mitrailleurs, des fusils à pompe et des pistolets en une seule partie

C’est peut-être le défi le plus dur de cette semaine. Mais avec un peu d’exercice, de chance et surtout le mode Foire d’Empoigne, vous devriez vous en sortie aisément. Faites bien attention à utiliser les bonnes armes (vous pouvez vérifier la catégorie de celles-ci en ouvrant votre inventaire). Le nombre de dégâts n’est pas exigé, il vous est simplement demandé d’en infliger avec chacune des trois armes demandées, mais tout cela en une seule et même partie. Bonne chance !

Porter un joueur K.O. sur 10 m

porter joueur chapitre 2

Encore une nouveauté de gameplay pour cette nouvelle saison. Pour réaliser ce défi, il vous faudra utiliser le mode Duo ou Sections afin de bénéficier du temps où votre adversaire (ou votre coéquipier) sera K.O., c’est-à-dire à terre après que ses points de vie (PV) soient nuls et avant que quelqu’un n’achève définitivement ce joueur. Pour réaliser ce défi, il faut donc se servir d’une nouvelle fonctionnalité disponible en jeu. Pour cela, approchez-vous du joueur en question et appuyer sur la touche Action afin de « Porter » le joueur. Il vous suffit alors de marcher 10m soit pour mettre à l’abri le joueur s’il s’agit de votre coéquipier, soit pour l’achever dans un coin plus tranquille.

Trouver la lettre F cachée sur l’écran de chargement « Un Nouveau Monde »

lettre f fortnite

Pour vous aider, nous vous révélons sa position sur la carte ci-dessus. La lettre F se trouve sur une colline à l’Est de Lazy Lake (sur la droite de l’écran de chargement en tête de cet article). Retrouver ces lettres sera le fil conducteur de cette Saison 1, tout comme l’étaient les étoiles de combat lors du Chapitre précédent : en effet, une lettre sera à retrouver chaque semaine.

A ne donc pas négliger

Si vous avez bien compté, réussir la totalité de ces défis vous rapportera 154 000 EXP, vous permettant d’engranger un grand nombre de niveaux du Passe de Combat. Vous pourrez de plus remporter actuellement 24 000 EXP grâce aux médailles quotidiennes.

Pour information, cette première semaine de défis est en fait découpée en deux parties, puisque la seconde moitié, intitulée Semaine 1B, a été dévoilée le jeudi suivant l’ouverture de ce Chapitre 2. Vous pourrez retrouver l’intégralité de ces défis dans l’article Mission : Grand Large prochainement.

Tous les défis et nouveautés Fortnite Chapitre 2
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp