Mission 1B « Grand Large » | Guide Fortnite Chapitre 2

fornite mission grand large

Tous les défis de la deuxième semaine du Chapitre 2

La semaine dernière, nous vous proposions un guide pour les défis de la première semaine (intitulée semaine 1A) du Chapitre 2 de Fortnite. Ici sont répertoriés les défis à réaliser pour la Semaine 1B (car publiée seulement 2 jours après l’arrivée de la nouvelle saison, le 17 octobre) de la Saison 1 du Chapitre 2 au travers de la mission « Grand Large« . Cette semaine est placée sous le signe de la pêche, une nouveauté de cette nouvelle saison, et surtout sur les lieux se prêtant à cette activité sur la carte.

Cette deuxième semaine contient 11 défis et pour rappel, chaque défi accompli vous rapporte 14 000 EXP. Suivez le guide pour les réussir en un tour de main. Tout comme la semaine passée, le mode Foire d’Empoigne peut vous permettre de réussir plus rapidement ces défis. Allez, c’est parti !

La liste de la semaine

Certains défis bénéficient d’une partie de cet article afin de vous aider dans leur réalisation. Vous pouvez les retrouver dans le sommaire ci-dessus. Les défis de cette semaine ainsi que le nombre d’actions nécessaires par défi sont les suivants :

    1. Atterrir à Craggy Cliffs, Salty Springs et Dirty Docks (3)
    2. Se mettre dans une cachette dans plusieurs parties (3)
    3. Fouiller des coffres à Craggy Cliffs ou Misty Meadows (7)
    4. Éliminer des adversaires avec un fusils de sniper (2)
    5. Rester accroupi à moins de 20m d’un adversaire pendant 10 s (10)
    6. Blesser des adversaires avec des pistolets (500)
    7. Fouiller des boîtes de munitions en une seule partie (7)
    8. Réussir une élimination à au moins 50 m de distance (1)
    9. Survivre aux phases de la tempête (10)
    10. Infliger des dégâts moins de 10 s après avoir quitté une cachette (150)
    11. Trouver la lettre O cachée sur l’écran de chargement « Grand large » (1)

Pour information, seuls les 3 premiers défis sont d’emblée disponibles. Vous pourrez débloquer les suivants 1 par 1 à chaque fois que vous réussirez un défi précédent. Terminer 8 de ces défis vous permet de débloquer un écran de chargement dans lequel la lettre O du mot FORTNITE est cachée. A vous de la retrouver sur la carte pour remporter 14 000 EXP supplémentaires.

Pour les défis nécessitant de se rendre sur un lieu précis de la carte, vous pouvez retrouver celle-ci à la fin de cet article.

Se mettre dans une cachette dans plusieurs parties

fortnite se cacher

Ce défi met en lumière une particularité du gameplay qui n’était que peu présente auparavant, se cacher. En effet, dorénavant, vous pouvez surprendre vos ennemis en les attendant, immobiles dans deux types d’objets que vous pourrez trouver dans divers endroits de la carte :

      • Les bennes à ordures (que vous trouverez par exemple à Misty Meadows, Craggy Cliffs ou Slurpy Swamps)
      • Les bottes de foin (que vous trouverez à Frenzy Farm ou près des montagnes au sud de Misty Meadows)

Pour vous cacher, approchez-vous de l’objet en question et presser la touche Action pour rentrer dans l’objet. Mais attention, toutes les 10 secondes, l’objet va « trembler » pour signifier à vos ennemis la présence d’un joueur dans la cachette. Pour réussir ce défi, vous devez utiliser ce stratagème dans 3 parties différentes.

Rester accroupi à moins de 20 m d’un adversaire pendant 10 s

Ce défi nécessite une certaine discrétion puisque qu’il faut que vous arriviez soit à trouver un ennemi immobile, qui ne vous voit pas et dans ce cas le défi sera accompli rapidement, soit de trouver un ennemi et de le suivre d’assez près sans qu’il ne vous repère, telle une véritable filature. A vous de choisir votre méthode mais ce défi risque de donner quelques sueurs froides, même si, il faut l’avouer, il est possible de le réaliser en plusieurs parties et donc en plusieurs fois quelques secondes.

Réussir une élimination à au moins 50 m de distance

Tout comme le défi nécessitant d’utiliser un fusil de sniper pour faire 2 victimes, ce défi nécessitera soit un fusil de sniper, soit un pistolet à longue portée, soit un piège à piques qui serait posé contre un mur et qui ferait une victime après votre départ du lieu de dépôt.

Survivre aux phases de la tempête

L’une des particularités de ce Battle Royale réside dans la restriction au fur et à mesure de l’avancement de la partie du périmètre autorisé par les joueurs. En effet, dans Fortnite, vous êtes poussés vers une zone pour rencontrer les autres joueurs par une tempête qui, si vous vous retrouvez dedans, vous enlèvera des points de vie (PV). Cette tempête peut même vous tuer car votre bouclier n’est pas efficace contre elle. Ce défi se fera en principe en plusieurs parties, car en moyenne, une partie où vous survivez jusqu’au bout contient 9 cercles de tempête. Prenez votre mal en patience, mais finalement ce défi ne devrait pas vous poser de problème car que vous alliez loin dans peu de parties ou que vous soyez éliminé au début de plusieurs parties, chaque cercle refermé comptera pour la réalisation de ce défi qui nécessite de survivre à 10 phases de tempête.

Infliger des dégâts moins de 10 s après avoir quitté une cachette

sortir cachette fortnite 2

Ce défi reprend la capacité détaillée plus haut : la cachette dans les bottes de foin ou les bennes à ordure. Pour réaliser ce défi, il faudra vous cacher, puis sortir de votre cachette et infliger 150 dégâts à un ou plusieurs ennemis, en une ou plusieurs fois. Par difficile donc, mais peut nécessiter du temps si les ennemis n’osent pas s’approcher trop près des cachettes en question pour ne pas vous aider à réaliser ce défi.

Trouver la lettre O cachée sur l’écran de chargement « Grand Large »

lettre o fortnite

Tout comme la semaine dernière, nous vous révélons la position de cette lettre sur la carte ci-dessus. Pour débloquer l’écran de chargement, nous vous rappelons qu’il faut avoir complété au moins 8 défis de cette mission. La lettre O se trouve sous la terrasse du restaurant face à la mer à Craggy Cliff (juste à côté du pêcheur habillé en orange). Pour ramasser la lettre, il vous suffira d’appuyer sur la touche Action. Comme vous le savez, une lettre différente sera à récupérer chaque semaine pour reconstituer le mot FORTNITE.

Apres avoir accompli ces défis avec succès, vous pouvez réaliser ceux de la Mission « Soif de Bleuvage » que nous vous décryptons.

Tous les défis et nouveautés Fortnite Chapitre 2
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp