Fortnite : 250 millions de joueurs inscrits, et c’est pas fini !

Fortnite : 250 millions de joueurs inscrits, et c’est pas fini !
Ce n'est un secret pour personne, le jeu d'Epic Games est un carton planétaire, ce que nous prouve une fois de plus ce chiffre ahurissant.
Temps de lecture : 1 min.

S’il y a encore une poignée d’années le genre Battle Royale n’avait pas été véritablement désigné au sein du jeu vidéo, et ne comptait que de très rares représentants, aujourd’hui il est devenu monnaie courante. Impossible de passer à coté de titres comme Apex Legends, Fortnite ou PUBG, bien décidés à remplacer définitivement DayZ et ses homologues. Bien sûr, avec pareille notoriété, certains jeux ont de très jolis scores à leurs compteurs, notamment du coté du nombre de joueurs inscrits.

Un gros chiffre de plus

Fortnite c’est un peu l’indétrônable du milieu. Il faut dire que Epic Games a mit toutes les cartes de son coté, en proposant son mode Battle Royale (le plus joué, c’est un fait établi) gratuitement. Le titre est donc free-to-play, du moins tant que l’on se cantonne à ses parties à cent joueurs sur la même map, mais ne tombe pas pour autant dans les travers du pay-to-win, véritable cancer du genre. Ajoutez à cela son univers coloré et sa multitude de skins, ainsi que ses mises à jour très fréquentes, et vous obtenez un carton incroyable.

Nouvelle preuve de la notoriété du titre, son nombre de joueurs inscrits qui ne cesse de grimper. Cette semaine, nous apprenions en effet, de la bouche du PDG d’Epic Games (Tim Sweeny) s’étant exprimé auprès de nos confrères de chez Engadget, que Fortinite cumulait désormais 250 millions de comptes. Une progression fulgurante, puisque l’on nous annonçait 125 millions au mois de juin 2018, et 200 millions en décembre dernier. Nul doute que ce Battle Royale a encore un bel avenir devant lui, et ce malgré la rude concurrence de Apex Legends et PUBG.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp