Force Glass : La protection d’écran garantie à vie pour protéger sa Switch

Force Glass Switch

Peur d'abîmer votre Nintendo Switch ? BigBen souhaite proposer une solution durable et protectrice pour votre écran.

Malgré toutes les qualités qu’on peut lui trouver, la Switch n’en reste pas moins une console qui peut facilement s’abîmer, en particulier du côté de son écran. Rayures, griffures, chocs, la première chose à faire après l’achat de la machine, c’est bien sûr un écran de protection. Parmi toutes les possibilités, il y a la solution Force Glass par BigBen, une protection d’écran garantie à vie.

Fort d’un savoir-faire déjà acquis

Déjà sur le marché des protections d’écran, notamment du côté des smartphones, BigBen propose le Force Glass désormais pour la Nintendo Switch. On a là un écran de protection en verre trempé considéré comme étant une haute résistance au choc avec un indice 9H+. Si l’indice ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit là du niveau le plus haut possible.

Rapidement, après avoir reçu le colis à la rédaction, on remarque tout de suite qu’il s’agit d’un produit qui se situe en haut de gamme et qui veut avant tout miser sur ses performances. Le packaging en dit déjà long avec un revêtement métal solide et au design réussi.

Dedans on y retrouve :

  • L’écran de protection en verre trempé
  • Une lingette humidifiée
  • Une lingette microfibre
  • Une lingette adhésive pour récolter la poussière
  • Une rapide notice en français

Bref, tout ce qu’il faut pour mettre l’écran et le nettoyer par la suite.

Un très bon écran de protection pour la Switch

Force Glass : La protection d'écran garantie à vie pour protéger sa Switch 1

L’installation est commune à tous les autres produits du style. Il suffit d’y déposer délicatement l’écran sur votre Switch en faisant très attention au bord pour être bien aligné. On a tout de même une marge d’erreur mais il faut vraiment prendre le temps de la poser – comme tous les écrans du genre. On y distinguera tout de même un logo Force Glass en bas à droite de l’écran qui donne un style qui dégage une certaine qualité mais qui, d’un autre côté, pourrait déplaire à certains joueurs qui préfèrent n’avoir aucune marque.

Une fois posé, l’écran remplit toutes ces fonctions : il protège correctement la Switch et se paye le luxe de garder une visibilité exceptionnelle. On ressent vraiment le savoir faire du fabricant qui propose une transparence maximale et garde tout de sa sensibilité tactile. Cerise sur le gâteau, l’entretien se fait facilement grâce aux lingettes et le traitement oléophobique de la surface par électrolyse annoncé par BigBen permet d’éviter les traces de doigt.

Annoncé comme étant le premier produit de sa gamme garanti à vie, il est possible d’enregistrer son écran sur le site de Force Glass et de profiter de cette garantie. Même si l’on ne peut encore juger la protection sur une très longue période, les premières impressions concernant sa solidité sont très bonnes et on ne doute pas qu’elle aura une excellente durée de vie.

Bref, malgré le logo qui pourrait déplaire, certes peu visible, le Force Glass est sans conteste l’une des meilleures protections d’écran pour la Switch sur le marché. Prévue à une vingtaine d’euros, c’est un prix à mettre mais qui permettra assurément de bien protéger votre console. Vous pouvez notamment le retrouver sur Amazon à cette adresse.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp