Focus Home Interactive annonce officiellement le RPG Werewolf : The Apocalypse

Werewolf the apocalypse 1

Les connaisseurs comme les néophytes pourront plonger très bientôt dans l’univers de World of Darkness, car un certain Werewolf :The Apocalypse a été annoncé officiellement par Focus Home Interactive sur PC, PS4 et Xbox One. L’éditeur s’est d’ailleurs associé avec White Wolf Publishing, détenteur de la célèbre licence World of Darkness (Vampire : The Masquerade, Werewolf, Mage Ascension…).

Pour le soft, il sera développé par les p’tits gars de Cyanide à qui l’on doit notamment les Blood Bowl, la licence Styx dont le prochain volet sort bientôt, et devrait vraisemblablement prendre la forme d’un RPG.

Concernant l’histoire du soft, nous incarnerons un loup-garou dont le nom de la race dans l’univers de World of Darkness s’intitule Garou. L’objectif de notre personnage sera d’ailleurs d’empêcher une apocalypse semblant inévitable dans un monde dévasté par la civilisation et constamment menacé par les forces surnaturelles.

Tobias Sjögren, PDG de White Wolf, est d’ailleurs tout excité par cette nouvelle :

L’univers de World of Darkness a toujours su attirer les esprits créatifs ayant une vraie passion pour dépeindre des histoires matures et immersives. Travailler de concert avec les équipes de Focus Home Interactive et de Cyanide pour explorer plus profondément les loups-garous de cet univers constitue une expérience fantastique pour White Wolf. Nous sommes plus qu’excités à l’idée de voir notre licence prendre vie dans un jeu vidéo.

Même constat pour Cédric Lagarrigue le président de Focus Home Interactive, qui semble enthousiaste par cette annonce :

C’est un grand plaisir pour nous que de nous associer avec White Wolf pour donner vie à Werewolf: The Apocalypse dans un jeu vidéo pour consoles et PC. Nous sommes vraiment enthousiastes de pouvoir travailler sur l’univers de World of Darkness. C’est une licence excitante, et un terrain de jeu idéal pour raconter aux joueurs de formidables histoires. Nous sommes également heureux de travailler avec Cyanide Studio dans cette aventure – ils sont à l’origine de la volonté d’adapter cet univers, et nous avons foi en leur capacité de créer un jeu qui ravira autant les fans de World of Darkness que les joueurs qui découvriront la licence pour la première fois.

Il nous tarde de voir à quoi ressemblera ce Werewolf :The Apocalypse développé par Cyanide Studio planchant également sur Styx : Shards of Darkness et Call of Cthulhu, et notez que nous en saurons plus le 1er et 2 Février prochain, lors d’un événement organisé par Focus sur son catalogue de jeux en 2017.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.