Final Fantasy XV : Verdict et comparatif vidéo sur le patch PS4 Pro et ses 60 fps

Final Fantasy XV a eu droit à son patch 1.05 rajoutant pas mal de petites nouveautés sympathiques qui relançaient un peu l’intérêt du jeu pour ceux qui en avaient fait le tour. Néanmoins, le gros ajout de cette mise à jour était de rajouter la possibilité d’atteindre un taux de 60 fps. Aujourd’hui, Digital Foundry livre le verdict à l’aide de la vidéo ci-dessous qui est très technique.

Final Fantasy XV, les 60 fps promis, sont-ils là ?

Sans appel et à notre plus grand regret, la réponse est non. Final Fantasy XV déçoit avec son patch 1.05 d’après l’analyse de Digital Foundry. On le voit bel et bien dans cette vidéo et le compteur ne monte jamais à 60 fps mise à part lorsque l’on regarde le sol avec notre équipe de héros… et comme vous vous en doutez, il n’y a aucun intérêt à courir dans tous les sens avec la caméra au sol et se dire, super, j’ai mon 60 fps mais… je ne vois pas où je vais ! En tout cas, grâce à ce patch, le jeu tournera constamment entre 30 et 50 fps.

Bref, grosse déception d’autant plus que lors de chutes de fps, la qualité graphique s’en voit même entachée. Quel dommage donc il semblerait bien que Square Enix se soit contenté, pour le coup, de simplement permettre au patch de libérer le taux de limitation à 30 fps à pouvoir aller au-delà. Digital Foundry déclare donc que pour jouer à Final Fantasy XV avec la meilleure expérience, il vaut mieux opter pour une PlayStation 4 classique ou une Xbox One. 

Et vous, quel est votre avis sur ce patch PS4 Pro, l’avez-vous personnellement testé et ce, dans les meilleures conditions possibles ? On espère en tout cas que des correctifs et améliorations seront apportés pour les joueurs de PlayStation 4 Pro.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.