Final Fantasy XV : Les informations et révélations du Game Informer, c’est ici !

final fantasy xv game informer tout savoir 1

Le Game Informer nous fait donc part ,avec ce nouveau numéro, de très nombreuses informations sur le légendaire et très attendu J-RPG Final Fantasy XV. L’occasion pour nous de vous révéler dans notre langue les informations cruciales qui en sont ressorties.

  • Première information des plus sympathiques, nous aurons droit à un véritable système de synthèse afin de pouvoir mettre la main sur de toutes nouvelles magies. Entendez par-là qu’avec un sort de glace, vous pourrez obtenir glace 2, glace 3 etc… C’est ce que l’on en déduit en tout cas !
  • La magie est collectée comme une ressource et on pourra la recharger à divers endroits (un peu comme Final Fantasy VIII).
  • Quand le développement de Final Fantasy XV a été démarré, l’image de marque du jeu n’était pas claire du tout… A priori et au jour d’aujourd’hui, Hajime Tabata et ses hommes ont trouvé leur chemin !
  • Hajime Tabata croit que la franchise peut aller plus loin sans mettre l’orgueil de côté, il sait que les fans ont toujours de l’espoir de voir où la licence les amènera.
  • Hajime Tabata et son équipe ont identifié les trois principaux points forts qui définissent la licence Final Fantasy : Une expérience exceptionnelle, une technologie de pointe et la remise en cause. D’après notre homme, Final Fantasy VII serait le dernier jeu de la licence a avoir bénéficié de ces trois points faisant la recette miracle de la série, surprenant non ? FF XV serait là pour changer cela et convenir aux nouveaux comme aux anciens joueurs.
  • Les dialogues promettent un système de choix bien différent de ce que l’on pouvait retrouver dans la série. A voir ce que cela cache, un multi ending possible ? Mais d’après les exemple donnés, il s’agit juste de différentes récompenses… à suivre !
  • Quand ils ont commencé à développer FF XV, l’histoire a été déconnecté de Fabula Nova Crystallis. De plus, Stella de Versus XIII a été remplacée et alors que l’équipe voulait conserver autant de chose possibles sur son concept original, ils ont choisi cette opportunité pour créer Final Fantasy XV. (Stella a été remplacée par Lunafreya). 
  • Final Fantasy XV se concentre sur trois points : L’amitié, le destin et l’héritage. 
  • Une durée de vie semblant colossale puisqu’en plus des quêtes principales de la trame scénaristique, on trouvera des quêtes annexes comme la course de chocobo, la pêche, de chasse aux monstres et bien évidemment, tout un lot de missions secondaires plus classiques. Le Game Informer nous lâche d’ailleurs qu’il y aura déjà plus de 200 quêtes et qu’il y en aura encore d’autres dans la version finale. 
  • Nos héros ont tous leurs petites passions et leurs spécialisations : Ignis est aux fourneaux avec la cuisine, Gladiulus, c’est la survie dans la nature, Prompto aime les photos et enfin, notre jeune héros Noctis est un passionné de pêche. A noter que toutes ces passions prennent des niveaux. 
  • Comme on le disait, Prompto aime la photo ! Et bien pour débloquer de nouvelles scènes de dialogue avec lui, vous allez devoir prendre un max de photos et les partager sur les réseaux sociaux. Un gros coup marketing encore une fois mais qui pourrait réunir la communauté. De plus, son niveau de photographie augmentera.
  • Du côté des invocations, elles auront plusieurs attaques différentes à l’image du Titan fonçant ou lançant un rocher sur ses ennemis et parfois même, l’entité décidera de quitter le combat. De plus, si vous les invoquez dans un donjon, elles agiront différemment ce qui peut se comprendre car l’endroit sera, en théorie, plus étroit qu’en pleine worldmap.
  • On gagnera des points de compétences à consommer dans différents domaines, que ce soit dans de simples bonus, un personnage en particulier, pour le groupe tout entier et même, dans l’amélioration des armes. A noter que la meilleure façon d’évoluer est celle du personnage en lui-même puisque lorsqu’il prend un niveau, vous obtenez des points d’habilitées.
  • En parlant d’armes, il y en aura à la pelle comme des épées, des poignards, les fameuses armes de royauté, des boucliers, des pistolets, armes à distance ou autres armes à feu et enfin, la magie et les fameuses machines dont on ne sait encore rien.
  • Evidemment, si une arme vous plaît, elle pourra être améliorée grâce aux matériaux que lâcheront vos opposants !
  • Vous pourrez choisir l’évolution de vos héros. Par exemple, Noctis pourra apprendre à esquiver automatiquement ou alors, d’apprendre une toute nouvelle technique. Le joueur pourra alors choisir son style de jeu. 
  • Notre petit groupe de compagnon aura un ennemi phare qui reviendra très souvent, un peu comme un Sephiroth-like de Final Fantasy VII ou encore, Seifer de Final Fantasy VIII.
  • Final Fantasy XV propose un prologue intitulé Chapitre 0 et l’aventure ne démarrera que réellement au niveau de la panne du Regalia. C’est aussi dès ces instants-là que l’open world va s’offrir aux joueurs. 
  • A peine vous êtes lancés dans Final Fantasy XV et son chapitre 0, vous vous retrouvez dans un combat dans un endroit inconnu. C’est assez similaire à Final Fantasy II où vous débutez l’aventure par un boss. Il s’agit en quelque sorte d’un tutoriel avant le premier chapitre.
  • Lors du chapitre un, vous rencontrez Cid et Cidney et vous aurez droit à plusieurs quêtes pendant que le Regalia est en réparation.
  • L’idée de la fantaisie basée sur la réalité est toujours présente, en effet, à la pompe à essence, on peut écouter une version instrumentale de Neil Young et le morceau “Heart of Gold”.
  • Le début du jeu sera riche en images familières avant de nous plonger dans la fantaisie et de l’émerveillement.
  • Les combats ont été améliorés : Les contrôles sont plus sensibles et on peut switcher entre les armes à l’aide du pad directionnel.
  • Le long-métrage KingsGlavie a été commencé en 2013 donc cela fait déjà trois ans qu’ils bossent dessus.
  • La voiture Regalia sert à « stocker » votre petit groupe. Il faudra de l’argent pour l’essence mais ce ne sera pas très cher.
  • La radio de la voiture nous jouera des morceaux remixés de Final Fantasy ! 
  • Le trailer montrant un chien noir est en fait un serviteur de confiance, son nom est Umbra.
  • Noctis et ses amis rencontreront Ardyn lorsqu’ils seront en route vers Altissia.
  • Luna est le personnage qui soutien Noctis afin qu’il réussisse sa destinée. C’est aussi le genre d’héroïne que l’on veut rencontrer mais que l’on arrive pas à atteindre… Une bonne manière de nous tenir en haleine… 
  • Aucune suite n’est prévue pour Hajime Tabata sur Final Fantasy XV. Il veut juste que les joueurs l’achète et qu’ils l’apprécient pour très longtemps. Cela ne signifie pas qu’il y aura seulement du contenu additionnel payant et gratuit car il prévoit également d’autres systèmes pour apporter une expérience intéressante, suspense (réalité virtuelle ?! On ne sait pas encore, on spécule !)

C’est donc fini mais quel flux d’informations ! On remercie d’ailleurs Game Informer de nous permettre de pouvoir patienter comme il se doit avant la sortie de ce Final Fantasy XV. D’ailleurs, vous trouverez le trailer de couverture de Game Informer ci-dessous. Pour rappel, Final Fantasy XV sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One le 30 Septembre prochain !  

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

heu;,,,, je ne suis toujours pas rassuré quand à l interface de combats,la plus part des dernières interfaces de ff ne m’ayant qu’a demis convaincuet celle de la démo duscae2 que je trouve mal équilibrée et plutôt non ergonomique,,,,,
bon, wait and see comme disent si bien nos amis d’outre manche

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.