Final Fantasy XIV étudie la possibilité de proposer des éléments free-to-play

XIV Wallpaper 03 1

Alors que notre interview de Yoshida Naoki, producteur de Final Fantasy XIV, arrivera bientôt, on lui a posé une question concernant l’avenir du jeu et le fait qu’il soit dans un monde où les free-to-play font fureurs.

Comme vous le savez, FF XIV vogue sur une formule buy to play avec un abonnement payant mensuel. Ainsi, en argumentant, notre homme a fait une révélation des plus intéressantes. La voici.

Pour le moment, nous n’avons aucun plan pour rendre le jeu totalement free to play. Néanmoins, c’est une autre idée dont on discute encore mais peut-être pourrions-nous sortir un mode sur un serveur uniquement en free to play.

Ainsi, on en déduit que l’équipe de développement cherche à trouver un moyen de proposer un serveur accessible avec la formule free-to-play pour parvenir à être compétitif et à pouvoir faire plaisir aux joueurs n’ayant pas forcément les moyens de s’essayer à l’aventure.

Néanmoins, on a bien conscience qu’il est difficile de trouver un bon compromis à cause de la formule économique actuelle du jeu. Dans tous les cas, cela fait tout de même plaisir de voir le producteur de FF XIV Yoshida Naoki toujours aussi investi dans le jeu et qui souhaite encore et encore ravir sa communauté de fans.

Bref, la suite de l’interview arrive bientôt à l’écrit et en vidéo et on espère qu’ils parviendront à trouver un moyen de rendre cette formule free-to-play possible ! Ainsi, encore plus de joueurs pourront s’essayer à ce MMO RPG qui n’a plus rien à prouver.

En attendant, pour plus d’informations, on vous propose nos impressions écrites et vidéos sur les différents jeux de la Gamescom 2016 sur notre chaîne à cette adresse

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments