Final Fantasy VII Remake : Nobuo Uematsu impliqué et une sortie complète d’ici 2023

Final Fantasy VII Remake : Nobuo Uematsu impliqué et une sortie complète d’ici 2023

Le très attendu remake de Final Fantasy VII risque de se faire attendre encore un moment.

A quelques semaines de la grande messe du jeu vidéo, les joueurs attendent avec impatience une éventuelle bande-annonce pour Final Fantasy VII Remake. Si l’on espère avoir de nouvelles images à la conférence Sony de l’E3 2018, quelques informations viennent de tomber.

Nobuo Uematsu rejoint l’équipe

Présenté il y a maintenant trois ans lors de l’E3 2015, Final Fantasy VII Remake est passé sous silence depuis et les seules informations tombées depuis sont celles que l’on glane à des interviews de développeurs. Un magazine papier japonais a pu s’entretenir avec Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi et première bonne nouvelle, c’est que Nobuo Uematsu semble désormais impliqué dans le projet.

Si en 2015 le studio avait démenti le contraire, le légendaire compositeur a vraisemblablement rejoint le développement en cours de route. Néanmoins, son rôle n’a pas été précisé et l’on ne sait pas s’il reviendra pour composer une musique inédite ou simplement superviser la bande-son. Quoiqu’il en soit, c’est une excellente nouvelles pour les fans de la série.

Une sortie complète d’ici 2023 ?

Autre information à retenir de cette interview, c’est que Yoshinori Kitase a répondu non sans une pointe d’humour qu’il comptait peaufiner le titre d’ici le 35ème anniversaire de la franchise. Pour Naoki Hamaguchi, c’est bien évidemment inacceptable et explique que l’équipe de développement travaille d’arrache-pieds mais que ce n’est clairement pas impossible que cette date soit atteinte.

Nos confrères de chez Destructoid ont alors contacté Square Enix pour savoir s’ils avaient un commentaire à faire sur cette date et l’éditeur a répondu que pour le moment, cette fenêtre de sortie « pouvait en effet être 2023 ». Une date éloignée mais pas si improbable puisque l’on sait que Final Fantasy VII Remake sortira en plusieurs épisodes complets et cette année pourrait être celle de la sortie complète.

Quoiqu’il en soit, le rendez-vous est probablement pris pour l’E3 2018 où on espère avoir une nouvelle bande-annonce. Certaines rumeurs laissent supposer qu’une démo soit présente dans Kingdom Hearts III et sera annoncée lors de la conférence Sony. Ne nous avançons pas trop d’ici là mais croisons les doigts pour avoir du concret prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *