MAJ : Fermeture de l’ensemble des services en ligne des jeux LittleBigPlanet au Japon

sackboy 1 1

MAJ : Rassurez-vous, l’un des CM de la communauté LittleBigPlanet a souhaité intervenir après l’annonce de cette fermeture et précise bien que cela n’impactera pas, ni sur du court-terme, ni sur du long terme, les services en ligne européens et américains. Vous pourrez encore jouer longtemps avec notre Sackboy.

Une annonce assez douloureuse pour les fans de la licence signée Media Molécule : notre Sackboy est bon à mettre au placard sur le territoire japonais.

En effet, Sony vient d’annoncer sur son blog officiel nippon la fermeture des services en ligne liés à LittleBigPlanet premier du nom, LittleBigPlanet 2, LittleBigPlanet 3, LittleBigPlanet Vita et LittleBigPlanet Karting. Tout cela sera effectif le 31 juillet.

Cela signe bien évidemment l’arrêt de la franchise, étant donné que ce qui faisait la force de ces jeux, c’était sa communauté. Et étant donné que l’on ne pourra plus profiter des excellentes créations et idées des joueurs… Bref, vous connaissez la suite.

Bien évidemment, cela n’impacte que le Japon mais LittleBigPlanet 3 étant sorti seulement l’année dernière, cela pourrait frustrer les nouveaux joueurs locaux.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments