Far Cry 5 : Une pétition pour faire annuler le jeu parce que les méchants sont blancs

far cry 5 1

Malheureusement, il n’est pas rare que les origines religieuses ou la couleur de peau fassent débat dans tout média culturel. Et le jeu vidéo n’en est pas exempt. Suite à l’officialisation de Far Cry 5 et à la première vidéo de présentation, une pétition vient d’être lancée sur Change.org.

Celle-ci, écrite par des militants extrême-droite des Amériques, demande l’annulation de Far Cry 5 ou tout du moins, une ré-écriture de certaines grandes lignes. En cause, les origines des méchants du jeu et le racisme qui en dégage.

Far Cry 5, une demande d’annulation par des nationalistes racistes

L’association qui souhaite bouleverser Far Cry 5 pointe du doigt le fait que les ennemis soient « uniquement représentés par des blancs » et qu’Ubisoft devrait plutôt mettre en avant des gangs de rue ou plus osé, l’islamisme. Cela serait soit-disant mieux vu et permettrait de ne pas stigmatiser le protectionnisme derrière une « seule race » (Les blancs chrétiens). Les réfractaires proposent même d’y ajouter des mexicains ou d’autres religions et n’hésitent pas à soumettre l’idée à Ubisoft de changer la région du jeu comme partir au Canada.

A l’heure actuelle, la pétition cumule un peu plus de 315 voix et elle est aussi saugrenue que malsaine. Bien qu’il s’agit d’un gros troll, l’infime chance qu’elle puisse être sérieuse fait un peu peur sur la vision des choses de la part des signataires. C’est une vaste blague. Une blague de mauvais goût, on vous l’accorde.

Far Cry 5 est prévu le 27 février prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.