Fallout 76 : De nouvelles rumeurs font surface

Fallout 76

Les rumeurs n'en finissent plus d'apparaître pour le prochain Fallout, Fallout 76, annoncé il y a quelques heures seulement. Voici ce que l'on peut trouver sur Internet. Ces infos sont à prendre avec des pincettes tant que le studio n'a rien confirmé.

Cela fait maintenant presque 24h que Bethesda a teasé le futur Fallout suite à un très long stream montrant simplement des plans fixes d’une figurine Vault Boy. Fallout 76 a donc été annoncé avec un mini trailer donnant quelques informations sur la période et le lieu. Le studio n’a donné aucune précision quant au gameplay ou encore une possible date de sortie. Mais une rumeur persiste sur le net comme quoi Fallout 76 serait un jeu en ligne, reprenant les codes d’un DayZ ou Rust.

Sortez les pincettes

C’est Jason Schreier, un journaliste de Kotaku, qui a expliqué hier via un article que ce Fallout 76 ne serait pas un Fallout classique. Pas d’histoire solo ni d’élément de RPG à la sauce Fallout, Fallout 76 serait un test expérimental pour un jeu en ligne se rapprochant de Rust. Ses sources lui ont expliquées que ce nouveau Fallout était censé être une version multijoueur de Fallout 4. Le projet a évolué au fil des ans pour finalement proposer des quêtes, une mission principale, de la construction tout comme dans le 4, et d’autres fonctionnalités que l’on peut attendre d’un jeu de survie.

Bien que Jason Schreier dit que ces informations viennent de sources sûres, Bethesda n’a pas commenté et invite les joueurs à écouter leur conférence à l’E3 pour en apprendre plus. Cependant, un jeu de survie post-apo en ligne aurait du sens pour ce nouveau titre. En effet dans le trailer, un Pip-Boy nous montre la date du 21 octobre 2102. C’est ainsi que l’on apprend que Fallout 76 se déroule dans le Vault 76, l’un des bunker qui était sous contrôle et abritait 500 personnes. Le Vault 76 devait ouvrir ses portes 20 ans après la guerre nucléaire, ce qui nous ramène à la date vu dans le trailer. On imagine facilement un monde désolé, où tout doit être reconstruit, aussi bien les villes que la civilisation. C’est donc le cadre parfait pour un jeu de survie multi à la Rust.

Seulement voilà, juste après ces folles rumeurs provenant de Kotaku, un utilisateur de 4chan a renchérit sur les dire de Jason. Cet utilisateur dit être une source interne à Bethesda et souhaite clarifier certaines choses. On apprend ainsi via ce poste plusieurs choses qu’il faut bien évidemment prendre avec de très très grosses pincettes :

  • C’est un monde ouvert, des armes improvisées et des bases à construire.
  • Le personnage principal est un pilleur à la surface, ce qui explique pourquoi le bunker paraît vide en dehors du personnage montré.
  • Il y a de la coopération mais pas du multi.
  • Bethesda est inquiet à propos des rumeurs sur le multijoueur et souhaite partager des informations rapidement pour contrer ces dernières. Ce n’est pas comme Rust.
  • Un autre leak devrait voir le jour rapidement d’une source plus sûre.
  • Le jeu prend place au bord de l’autoroute au nord de la Virginie.
  • C’est toujours un RPG.
  • Ils ont amélioré le mode de création de Fallout 4 pour ce titre.
  • La construction est au centre du gameplay ainsi que les armes improvisées, qui remplace le système de customisation présent dans Fallout 4.
  • Une application mobile accompagnera le jeu.
  • Le personnage principal aura une voix comme dans le 4.
  • Il y aura 6 factions dont 3 que l’on a déjà vu dans des Fallout précédents.
  • Harold et Maxson feront une apparition.
  • Cet épisode sert d’introduction pour Fallout 5 qui est déjà en préparation.
  • Le mode construction de Fallout 4 a servie de test pour ces futur jeux.
  • Les mods seront limités et même payant pour assurer un contenu sécurisé.

L’utilisateur annonce aussi que Bethesda va annoncer un nouveau Elder Scrolls pendant la conférence qui aura lieu le 11 Juin à 3h30 du matin en France. Jusqu’à cette date là, ou en attendant confirmation de Bethesda, il vaut mieux garder un esprit ouvert et ne pas trop se fier aux différents leaks et rumeurs qui apparaissent sur Internet concernant Fallout 76.

21 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link