Falcom tease un portage de The Legend of Heroes: Zero no Kiseki et Ao no Kiseki

Falcom tease un portage de The Legend of Heroes: Zero no Kiseki et Ao no Kiseki

Cela se concrétise encore un peu plus.

Alors que les joueurs qui ont découvert la série attendent avec impatience la venue de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III, Falcom s’amuse à nous parler d’éventuels portages pour d’autres jeux de la franchise. Mais pas que, il est aussi question de localisation occidentale.

Deux jeux bientôt de retour ?

C’est au cours d’une interview avec Easy Allies que le président du studio, Toshihiro Kondo s’est confié quant à l’avenir de deux jeux de la série, à savoir The Legend of Heroes: Zero no Kiseki et The Legend of Heroes: Ao no Kiseki. Sortis respectivement sur PSP au Japon en 2010 et 2011 puis dans une version améliorée sur Vita en 2012 et 2014, les titres pourraient bien faire leur retour.

« Le problème avec ces deux jeux, c’est qu’ils ont été initialement développés pour la PSP au Japon puis ont reçu ce que l’on appelle des versions Evolution au Japon, mais le fait est qu’ils ne sont pas en mesure d’être joués sur les consoles modernes. Donc, ce que l’on aimerait en temps qu’entreprise, ce que l’on est en train de préparer, c’est de pouvoir intégrer ces deux jeux sur des consoles modernes ».

Kondo-san rajoute que pour l’instant, le processus n’est qu’à son commencement. Il explique cependant que l’équipe aimerait absolument entamer des discussions avec des éditeurs étrangers pour que ces jeux soient enfin jouables par les joueurs occidentaux.

Sachant que The Legend of Heroes: Zero no Kiseki et The Legend of Heroes: Ao no Kiseki ne sont sortis qu’au Japon, c’est une très bonne nouvelle pour les fans qui pourront peut-être tâter deux nouveaux jeux de la série.

Rien n’est encore décidé bien sûr, mais l’on suppose que si tout se passe bien et que Falcom en a les moyens, on aura probablement droit à la fois à un portage sur nos consoles de génération actuelle (PS4, voire Switch ?) mais aussi une sortie en occident. Comme on dit, wait & see.

En attendant, on rappeler que The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III est attendu pour le 27 septembre sur PlayStation 4.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp