Fable 4 : Playground Games aurait embauché des scénaristes de Rocksteady (Batman Arkham Knight)

Fable III

Et ça sent bon tout ça.

La rumeur d’un Fable 4 ne date pas d’hier. Cela fait un moment que des bruits de couloir évoquent un nouveau jeu pour la série, que ce soit un hypothétique quatrième épisode ou un reboot de la licence. Et cela semble toujours en bonne voie si l’on en croit  les dernières nouvelles.

Des scénaristes de Batman rejoignent le projet

Pour resituer un peu le contexte, il faut savoir que la licence Fable est quelque peu en stand-by. Après un troisième volet sorti au début des années 2010, un certain Fable Legends a ensuite été annulé. Depuis, c’est le néant total. Mais il semblerait que la série revienne prochainement.

Il faut dire que de nombreuses rumeurs courent depuis quelque temps. C’est le cas de quelques fuites avant l’E3 2019 ou encore d’une rapide apparition sur Mixer. Mais là où les éléments semblent se regrouper, c’est au sein du studio Playground Games.

Le développeur, que l’on connait pour la série Forza Horizon, a effectivement annoncé ses ambitions de doublés ses effectifs pour travailler sur un tout nouveau jeu. En 2017, le développement d’un action RPG en monde ouvert a donc été officialisé. Et le rapprochement avec Fable est vite fait, sentiment renforcé par le rachat du studio par Microsoft.

Même si l’on ne sait que pas grand chose sur le projet, les pages Linkedin nous apprennent que Playground Games vient  d’embaucher plusieurs scénaristes qui ont officié chez Rocksteady : Kim MacAskill et Martin Lancaster qui ont bossé sur Batman Arkham Knight et qui vont rejoindre l’écriture du RPG, respectivement en tant que Senior Scriptwriter et Narrative Director, ainsi que Craig Owens, qui devient le scénariste principal du studio.

Si l’on rajoute les premières informations, à savoir que cette nouvelle production est censée être épaulée par Will Kennedy (GTA V) et Juan Fernandez di Simon (Hellblade). Cela fait du beau monde n’est-ce pas ? Quoiqu’il en soit, cela renforce le sentiment d’en savoir plus sur cet Action RPG en monde ouvert particulièrement ambitieux. Espérons qu’il s’agisse bien de Fable IV.

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Julien Blary Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
76 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp