Playground Games (Forza Horizon) s’active pour développer un Action-RPG en monde ouvert

Playground Games (Forza Horizon) s’active pour développer un Action-RPG en monde ouvert

Les créateurs de Forza Horizon mettent les bouchées doubles pour préparer leur nouvelle production.

Cela fait plusieurs mois que l’on sait que Playground Games travaille sur une toute nouvelle licence inédite. Le studio derrière la très bonne licence Forza Horizon change de registre et bosse sur un nouveau projet qui ne fera pas dans la simulation automobile.

C’est via Twitter que l’on apprend la nature du jeu. Playground Games a en effet annoncé que son équipe se réunira au deux premiers étages de ce bâtiment de St Albans House et continue de recruter pour occuper un nouvel étage. Mais le message précise aussi que ce sera l’endroit rêvé pour développer leur nouveau jeu AAA qui sera un Action-RPG à monde ouvert.

Le studio continue de recruter puisqu’il souhaite passer le cap des 200 développeurs actifs sur ce nouveau projet, ce qui amènera l’effectif global à 400 salariés (l’autre moitié travaille sur le prochain Forza Horizon).  Cette nouvelle IP est ainsi dirigée par Sean Eyestone, ayant officié sur Star Wars Battlefront II et Metal Gear Solid 4 et 5, et Will Kennedy (GTA V) et Juan Fernandez di Simon (Hellblade) ont aussi rejoint les rangs.

Pour le moment, le projet n’est qu’à son balbutiement et il est difficile de faire des hypothèses sur une possible date de présentation. Il y a fort à parier que ce jeu ne sorte pas avant 2019/2020 en étant possiblement présenté à l’E3 2018. Cependant, étant donné que Playground Games collabore avec Microsoft pour la série Forza Horizon, on peut sans grande crainte s’avancer en supposant que cette nouvelle licence soit exclusive à la Xbox One (et Windows 10, cela va de soi).