Tous les jouets – DOOM Eternal

Tous les jouets - DOOM Eternal

Parmi les objets à collection dans DOOM Eternal, il y a les jouets. Ce sont des secrets, répartis un peu partout et qui reprennent des éléments de l’univers de DOOM, principalement des créatures. Vous pouvez les trouver dans des endroits souvent cachés, alors notre guide complet vous permettra de connaître tous les emplacements des jouets.

A noter qu’il s’agit purement de collectibles, cela ne débloque rien de spécial, un peu comme les albums. Cependant, sachez que vous pouvez les trouver dans votre étagère sur votre Forteresse de la Destruction, à l’avant de celle-ci (où se situe un codex d’ailleurs).

// Ce guide est actuellement en écriture et sera régulièrement mis à jour //

Enfer sur Terre

  • Zombie (Terre)

Se situe assez vite dans le niveau, quand vous êtes au niveau inférieur. Quand vous allez devoir pousser la caisse, vous verrez qu’un point d’interrogation se situe dans une grille. Ce sont des secrets à trouver. Pour aller dénicher celui-ci, vous devrez éclater le mur dans le coin à l’opposé puis suivre le chemin. Au bout, utilisez le double saut pour y arriver.

  • Slayer

Juste après avoir trouvé le second module d’arme, quand vous allez devoir défoncer un mur. Au lieu de foncer pour tuer les démons, regardez en haut, vous pourrez effectuer un double saut et atteindre le jouet.

  • Diablotin

Celui-ci se trouve dans la zone après avoir débloqué la carte et récupéré un peu de vie. Lorsque vous voyez l’enseigne du magasin Scott, allez à gauche pour voir ShuZ. Il faut passer par là, notamment en montant sur les véhicules à côté et en double-sautant. Une fois passé cette étape, vous serez à l’étage, et vous devrez défoncer le mur sur votre gauche pour trouver le secret en contrebas.

Exultia

  • Arachnotron

Juste après votre première rune, ne sautez pas directement tout en bas, mais poursuivez le chemin pour descendre dans une petite pièce. Là, détruisez le mur et vous trouverez le jouet secret juste derrière.

  • Cacodémon

Peu après avoir rencontré la Porte du Slayer et après avoir passé les portes électriques où il faut s’agripper à deux parois. Au lieu de continuer et de descendre, sautez sur la plateforme derrière la lave. Le jouet se trouve ici.

Base d’adepte

  • Gargouille

Se trouve très rapidement dans cette mission. Après la première phase de plateforme, vous arriverez dans une zone où trois démons vous attendent. Vous l’apercevrez sur le crâne géant sur votre gauche (image 1). De là, prenez le chemin habituel avec le saut, la paroi centrale puis la seconde paroi avant de passer à la zone suivante. Ici, faites demi-tour et double-sautez sur votre droite pour l’atteindre.

  • Soldat (Tireur)

Dans le couloir avec les pièges (les scies qui tombent), il faut casser une grille pour accéder au jouet.

Base du Doom Hunter

  • Âme Perdue

Vous trouverez ce jouet dans la salle où il y a pas mal de flammes. Il faudra user de la plateforme au bout à gauche et monter sur celle qui monte et descend (Image 1). De là, retournez-vous et vous apercevrez le secret dans le conduit. Double-sautez et usez du double dash (Image 2).

  • Chevalier de l’Enfer

Du dernier codex du niveau (DOOM Hunter), placez vous devant la porte (Image 1). Retournez-vous pour tirer dans le mécanisme et ouvrir un nouvel accès où se situe le jouet.

Super nid à gore

  • Soldat (Bouclier)

Dans la zone avec le mécanisme qui monte/descend. Suivez l’objectif (image 1). En haut de cette plateforme, retournez-vous pour sauter dans la zone en hauteur. Le jouet est là.

Complexe de l’arc

  • Mancubus

Ce premier jouet se trouve derrière le décor qu’explose le démon en arrivant sur la première zone de combat. Il se situera pile derrière le pilier.

(En écriture)

Noyau de mars

(En écriture)

Taras Nabad

(En écriture)

Nekravol

(En écriture)

Nekravol Partie II

(En écriture)

Urdak

  • Khan Maykr

Après une petite cinématique avec Samuel Hayden, le premier jouet se trouve en dessous de la plateforme sur laquelle vous êtes. Il suffira de vous jeter de la plateforme de dos, sauter, dasher deux fois et atteindre la petite plateforme.

  • Drone Maykr

Après avoir récupéré le quatrième codex, retournez-vous et accédez à la plateforme en hauteur juste en face de vous. Vous y trouverez le second jouet.

  • Spectre

Après avoir activé le dernier terminal, prenez l’ascenseur en face de vous. Tuez les zombies sur votre passage et tournez à votre gauche. Vous y verrez une porte, prenez-là. Cela vous fera arriver à l’extérieur et avancez à la limite du vide. Vous verrez sur votre gauche une plateforme orné d’un secret, qui n’est autre que le dernier jouet à attraper dans ce niveau.

Si vous souhaitez d’autres conseils et avoir l’ensemble des emplacements d’objets, vous pouvez regarder  notre guide des collectibles de DOOM Eternal ou tout simplement vous rendre sur la soluce complète de DOOM Eternal.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments