Elite Dangerous Beyond – Chapter One : Notre interview de Sandro Sammarco, Lead Designer

Elite Dangerous Beyond

Avec Beyond – Chapter One, Frontier Development commence fort l’année en déployant une nouvelle mise à jour gratuite pour Elite Dangerous. Contenu loin d’être famélique, cette nouvelle extension permet d’apporter un nouveau morceau d’histoire, un nouveau vaisseau et bien d’autres nouveaux.

 Sandro Sammarco, Lead Designer de Frontier Development

Sandro_Sammarco_Lead_Designer

A l’occasion du déploiement de cette mise à jour, on a pu poser quelques questions à Sandro Sammarco, Lead Designer du projet. On a pu ainsi poser des questions d’ordre général mais aussi des nouveautés que beaucoup de joueurs attendent.

  • Ravi de faire votre connaissance ! Pouvez-vous rapidement vous présenter, quel est votre rôle sur le jeu et quel a été votre parcours avant Elite Dangerous ?

Bonjour ! Je suis Sandy Sammarco, Lead Designer sur Elite Dangerous. Je travaille depuis dix ans chez Frontier et plus précisément sur Elite Dangerous depuis pas mal de temps avant le lancement.

  • Pouvez-nous parler de Beyond – Chapter One ? Sur quoi avez-vous mis l’accent ?

Bien sûr ! Avec Horizon, nous avons cherché à ajouter de nouvelles fonctionnalités au jeu avec le fait de se poser sur les planètes par exemple et – au fur et à mesure que la saison a avancé – ajouter les pires ennemis de l’humanité, les Thargoïds, en axant, et en révélant ainsi des indices autour de l’histoire des Gardiens.

Avec Beyond – Chapter One, nous creusons davantage dans le jeu en nous focalisant dans l’amélioration du système central d’Elite Dangerous, pour que le jeu soit encore meilleur, indépendamment de votre façon de jouer. Nous nous concentrons également sur l’avancement de l’histoire et l’implémentation de contenus additionnels qui arriveront et progresseront l’aspect narratif avec la saison 2.

  • D’ailleurs, Chapter One arrivera aussi sur PS4 et Xbox One n’est-ce pas ? Vous allez attendre la sortie finale ou aussi proposer une période de bêta pour ces consoles ?

C’est exact, Beyond – Chapter One sortira sur toutes les plateformes, incluant la PS4 et la Xbox One. Les joueurs consoles pourront ainsi rejoindre l’aventure dès cette sortie.

  • Le Chieftain est incroyable ! Qu’elles ont été vos inspirations ?

Merci ! Le Chieftan est le second vaisseau de combat qui arrive du Lakon Spaceways – partenaire de l’Alliance après le Type 10-Defender. The Chieftan a été conçu dans un but d’anticipation des prochaines attaques aliens. Il a été conçu comme étant le meilleur vaisseau dans des situations de combat, notamment grâce à sa capacité de mouvement lors de ces phases. Il met ainsi l’accent sur la vitesse et l’armement en délaissant un peu ses forces défensives, permettant ainsi de faire du Cheiftan un vaisseau vraiment fun à contrôler ! En plus de cela, il est magnifique.

  • Nous avons vu que Beyond Chapter One intègrera GalNet Audio. Est-ce que cela sera en français au lancement ? Si non, quand est-ce que l’on aura droit à une traduction ?

GalNet Audio sera disponible en français et les joueurs seront capable de l’essayer dès que la Beta sera disponible le 25 janvier !

  • Je pense que c’est une question délicate mais l’on aimerait avoir votre avis sur Star Citizen ! Qu’en pensez-vous ? Comment voyez-vous Star Citizen face à Elite Dangerous ?

Nous sommes curieux de jouer à Star Citizen. Nous l’avons dit dès le début que nous ne pouvons remettre un tel genre sur le devant de la scène avec une seule et unique production. Nous sommes super content de voir ce retour en force du genre spatial, de Elite Dangerous à No Man’s Sky en passant par Eve Valkyrie ou Star Citizen. Nous sommes fier d’avoir permis et contribué à ce retour ! L’espace est de nouveau cool !

Si on parle maintenant sur un point de vu davantage plus comparatif, je ne peux que dire ce qui définit Elite Dangerous – massivement multijoueur, une véritable science de la conception galactique, une physique réaliste, des mises à jours régulières et une histoire définie et rythmée par le joueur. Nous voulons juste faire un super jeu pour les joueurs qui aiment le genre autant que nous. Les fans de shooter ont pas mal d’alternatives au final, et les joueurs ont le temps d’aimer à la fois Call of Duty et Battlefield.

  • Pouvez-vous nous parler des Space Leg ? C’est quelque chose que l’on attend avec impatience et on sait que ce ne sera pas pour cette année ! Mais pensez-vous qu’en 2019 ce soit réalisable ?

L’équipe et moi-même, voyons tous en Space Legs la fonctionnalité que nous adorerons ajouter et qui se trouve en haut de notre cahier des charges, mais c’est quelque chose qui n’arrivera sûrement pas pendant la saison Beyond. Nous en parlerons plus par la suite.

  • Même question concernant les planètes atmosphériques ! Qu’en est-il à l’heure actuelle ?

Nous travaillons en ce moment sur des choses plutôt excitantes en terme de mises à jour concernant les planètes, avec pas mal de nouvelles idées que l’on adorerais ajouter. Mais il est impossible de parler et de donner une période où elles seront implémentées dans le jeu. Notre priorité avec Beyond est de véritablement améliorer l’expérience actuelle de Elite Dangerous, tout en ajoutant de nouvelles choses en termes de narration et d’histoire.

  • Est-ce que l’on pourrait avoir des planètes villes avec beaucoup de civilisations un peu comme Coruscant dans Star Wars ?

Nous avons toujours souhaité ajouter plus de villes, de faune et de flore dans les différentes planètes et c’est quelque chose que nous prévoyons dans le futur, mais la quantité de travail pour créer et implémenter ce genre de chose est énorme, même si cela reste quelque chose que nous voulons faire depuis le début.

  • On se souvient que Horizon était un DLC payant avec cinq extensions. Pourquoi une série de mises à jour gratuites avec Beyond Chapter One ? Allez-vous revenir un jour sur une extension payante ? Quelle est votre stratégie pour rentabiliser les nouveaux contenus ?

Avec chaque mise à jour, nous améliorons l’expérience utilisateur et ajoutons du nouveau contenu, nous espérons faire de même avec Beyond. Lorsque nous avons pris nos distances et regardé de façon plus globale les mécaniques mises en place, et le système de récompense de mission, de crime et de punition, nous voulions effectuer ces changements fondamentaux, rafraîchir le jeu. Nous voulons mettre en avant notre communauté et montrer que nous avons écouté leurs retours concernant l’amélioration du jeu qu’ils aiment et c’est pour cela qu’Elite Dangerous aura cette saison avec du contenu totalement gratuit, entièrement centré sur les retours des joueurs.

Mais pour tout de suite, nous sommes dans Beyond et la sortie des chapitres, mais nous parlerons de la suite plus tard.

  • C’est une question un peu plus personnelle… Mais on aurait voulu connaître votre avis sur la Switch ! L’avez-vous personnellement ? 

Je n’en ai pas une aujourd’hui, mais j’aimerais désespérément ! Elle a l’air vraiment super et dès le moment où Pokémon sortira sur la console, elle deviendra un achat obligatoire.

  • Qu’est-ce que vous préférez dans Elite Dangerous ? Quel est votre vaisseau favori, quelle est l’activité que vous préférez faire ?

Je préfère personnellement naviguer avec un Intercepteur Thargoid sur une aile. Coordonner des salves de missiles est très fun et une sublime expérience.

  • Enfin, dernière question, avez-vous une petite information croustillante et exclusive ou quelque chose que vous aimeriez partager à toutes les personnes qui vous liront sur ActuGaming.net ?

Je vous conseille de continuer à enquêter la galaxie, il y a beaucoup de mystères là-bas !

On remercie grandement Sandro Sammarco pour le temps qu’il nous a accordé pour cette interview. La bêta de Elite Dangerous Beyond Chapter One est maintenant disponible.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link