Elite Dangerous Odyssey repousse sa sortie sur consoles à une date indéterminée

Elite Dangerous Odyssey Report Consoles

Lancé en version alpha sur PC fin mars dernier et disponible officiellement depuis environ deux mois, Elite Dangerous Odyssey, la nouvelle extension d’Elite Dangerous, a connu des débuts particulièrement difficiles suite à la présence de nombreux soucis techniques. Depuis ce jour, Frontier Developments enchaine les mises à jour afin d’améliorer aussi rapidement que possible l’expérience de jeu proposé.

Une bonne nouvelle pour les joueurs et joueuses PC qui allait forcément avoir des conséquences à un moment donné sur la feuille de route de développement. Sans surprise, on a appris hier que la sortie de l’extension sur PlayStation 4 et Xbox One, prévue initialement l’automne prochain, est repoussée à une date indéterminée.

Pas si facile de la jouer comme Star Citizen

Comme l’indique David Braben, PDG et fondateur du studio britannique, sur les forums officiels du titre : « Nous avons passé beaucoup de temps à discuter et à réévaluer nos plans et nous avons pris la décision de donner la priorité à l’expérience PC. Nous pensons qu’il est plus juste de concentrer nos efforts sur l’expérience de base d’Elite Dangerous Odyssey déjà disponible sur PC avant de nous ouvrir à d’autres plateformes. »

Toujours selon lui, « le travail effectué pour améliorer l’expérience des joueurs d’Elite Dangerous Odyssey sur PC profitera à d’autres plateformes à l’avenir mais les dates de sortie des versions consoles vont changer. Nous ne voulons pas nous précipiter pour confirmer les nouvelles dates et changements apportés à ces versions. […] Ce n’est que lorsque nous estimerons que les bases de la version PC sont solides que nous pourrons redéfinir notre feuille de route pour les consoles. »

En conclusion, le patron de Frontier Developments a tenu à rappeler, tout en étant parfaitement conscient de la frustration des joueurs et des joueuses, que « derrière chaque correction de bug, décision de conception et échange avec la communauté, il y a une personne qui se soucie beaucoup de fournir la meilleure expérience possible. Je demanderais à chacun de rester calme et respectueux lorsqu’il partage ses réflexions et ses commentaires. »

Elite Dangerous Odyssey est disponible sur PC et arrivera à une date indéterminée sur PlayStation 4 et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.