Echapper au monstre de brouillard sans subir de dégâts (Evasion agile) – Silent Hill f
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Sûrement l’un des trophées les plus facilement ratables de Silent Hill f, celui vous demandant de ne pas vous faire toucher pendant votre course-poursuite avec le monstre de brouillard dans les montagnes constitue l’un des challenges du jeu. Voici nos conseils pour réussir ce défi où la moindre erreur ne vous sera pas pardonnée.

Comment échapper au monstre de brouillard dans les montagnes ?
Une fois au refuge de montagne, approchez-vous de la corniche, en sachant qu’une fois descendue, la course-poursuite s’entamera. Suivez le chemin jusqu’au lac et prenez à gauche au premier pont pour grimper dans les montagnes et rejoindre un endroit sûr le temps de vous soigner. Attention aux marionnettes et restez au milieu des chemins pour ne pas être attrapé par les lianes rouges au sol. Tournez ensuite à droite, patientez que le monstre hurlant finisse de crier puis passez sur la passerelle en bois pour rejoindre la grille jusqu’alors fermée, toujours en faisant gaffe au monstre hurlant.
Une seconde phase de course-poursuite démarre après une petite pause. Passez outre le passage fermé par des planches à soulever juste après une cabane puis continuez sous un tronc d’arbre avant de tourner à droite et monter une pente sur laquelle vous attendent marionnettes et lianes rouges au sol. Si la cinématique se déclenche, terminant la course-poursuite puisque vous voilà protégée par une porte Torii, vous débloquez le trophée et pourrez d’ailleurs sauvegarder juste après.
Si vous vous faites toucher ou perdez le moindre centième de vie, le trophée ne se débloquera pas. Dans ce cas, quittez immédiatement votre partie et relancez votre séquence. Il vous faudra terminer les deux parties de la course-poursuite pour réussir et débloquer le trophée Evasion agile 🏆. Pour tous nos autres guides et solutions d’énigmes sur Silent Hill f, vous pouvez parcourir notre guide complet sur le jeu.