E3 2019 : Vertigo Games annonce son FPS VR After the Fall

Le studio derrière le sympathique Arizona Sunshine est désormais sur cette nouvelle production VR.
Temps de lecture : 2 min.

Après Arizona Sunshine, le studio Vertigo Games annonce After the Fall, leur nouveau bébé en réalité virtuelle.

Un jeu VR post-apocalyptique des années 80 dans After the Fall

Dans cette première annonce d’After the Fall par le biais d’un communiqué de presse, nous y apprenons que le titre sera orienté action-FPS. Côté background, nous irons parcourir un Los Angeles gelé et post-apocalyptique, dans un univers alternatif des années 80. Vous devrez d’ailleurs survivre dans cette ville vaste comme hostile, et ainsi lutter pour le contrôle de Los Angeles, et la survie de l’humanité tout court.

After the Fall sera également un jeu VR jouable en solo comme en multijoueur jusqu’à quatre joueurs en coopération. Il sera de ce fait possible de jouer totalement en solo, ou bien rejoindre d’autres joueurs dans cette aventure post-apocalyptique. Au programme, vous aurez des hordes de monstres et des boss gigantesques à combattre, ainsi que la possibilité de fabriquer vos propres armes à feu, de corps à corps, et même des armures avec un système de craft. Il sera même possible d’utiliser des pouvoirs dévastateurs pour varier votre style de jeu.

Le soft est alléchant sur le papier, et After the Fall nous proposera soit dit en passant une campagne « cinématique et atmosphérique », avec un endgame taillé totalement pour la réalité virtuelle. Richard Stitselaar, directeur du studio à Vertigo Games, semble d’ailleurs vouloir avec After The Fall, repousser les limites de la VR :

Avec After the Fall, vous donnons vie à la réalité virtuelle à une échelle que nous n’avions encore jamais atteinte. C’est à dire une expérience multijoueur homogène dans un monde dynamique, et en pleine évolution qui inciteront les joueurs à revenir dessus. 

Le titre semble véritablement ambitieux, surtout que le jeu se dotera également d’événements, de missions, de rencontres tout aussi sanglantes le tout, après avoir fini le mode histoire du soft. C’est prometteur, et sachez que vous pouvez vous enregistrer dès maintenant à cette adresse, pour tenter de participer à la bêta du titre.

Vous pouvez dès maintenant zieuter ci-dessous les premières images, et notez que le soft sera de sortie pour 2020, sans plus de précisions. Concernant les plateformes, on se doute qu’After the Fall sortira sûrement sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive, même si cela reste à confirmer évidemment.

After the Fall After the Fall After the Fall After the Fall After the Fall

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp