E3 2018 : Starlink : Battle for Atlas illustre sa version Switch et ses bonus liés à Star Fox

Ubisoft s’allie avec Nintendo pour faire partiellement revivre une licence mythique.

Annoncé depuis l’E3 de l’année passée, Starlink : Battle for Atlas a enfin effectué son grand retour après un an de silence radio. Son comeback s’était d’ailleurs accompagné d’une excellente nouvelle lors de la conférence Ubisoft, puisque le studio a réussi a obtenir une collaboration avec Nintendo pour intégrer l’univers de Star Fox dans leur nouveau jeu.

Fox McCloud vole la vedette

C’est donc tout naturellement que l’on a pu retrouver Starlink du côté du Treehouse de Nintendo, pour une présentations plus détaillée. Avant de revenir sur les spécificités de la version Switch, on peut remarquer la présence importante du jouet sur la manette, qui ne semble pas offrir un confort de jeu optimal. Reste à connaître le poids de la figurine ainsi que l’utilisation de cette feature avec le mode nomade de la Switch. On remarque aussi que lorsque l’on détache l’une des pièces de la figurine, cela est directement retranscrit dans le jeu, sans coupure. On pourra donc changer d’équipements, de look et d’armes à la volée, sans mettre la partie sur pause.

Concernant la présence de l’univers Star Fox, on apprend tout d’abord que le casting de Star Fox Zero serait présent dans le jeu. Fox, ainsi que son Arwing, pourront être jouables durant toute l’aventure et disposeront également de missions exclusives, ainsi que leur propre figurine. En tant que vaisseau iconique, le Arwing pourra tirer des lasers sans avoir besoin d’équipements sur lui, même s’il est possible de lui en attacher quelques-uns.

Cette vidéo nous permet aussi d’apprendre que malgré les similarités visuelles avec No Man’s Sky, les planètes ne seront pas générées de manière procédurale. Chaque planète aura sa propre histoire et sa propre faune préétablie à l’avance, ce qui permettra de renforcer l’aspect narratif du jeu.

Starlink : Battle for Atlas sera disponible dès le 16 octobre prochain sur Switch, ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One, mais sans la présence de Fox McCloud pour ces dernières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *