E3 2018 : Nos attentes et spéculations des conférences Devolver et PC Gaming Show

conférence pc gaming show

Les conférences Devolver et PC Gaming Show ne sont pas du même calibre que les autres, et ce pour plusieurs raisons. En ce qui concerne Devolver, on peut s’attendre à une présentation aussi fantasque que l’an dernier. Il s’agissait d’une parodie se moquant du milieu avec une certaine dose d’humour (parfois gore) il faut l’avouer. Ainsi, on lorgnera sur l’éditeur plus pour la forme que pour le fond. Néanmoins, malgré son catalogue majoritairement composé de jeux indépendants, il y a quelques pépites que l’on aimerait bien voir.

Du gameplay pour Serious Sam 4 : Planet Badass

serious sam 4 1

Crowteam nous avait dévoilé un petit teaser en avril dernier pour annoncer la venue de Serious Sam 4 baptisé Planet Badass. Cet E3 2018, et surtout la conférence Devolver, seront l’occasion d’en savoir un peu plus et d’avoir des images de gameplay. Et pourquoi pas, une date de sortie par dessus le marché. On sait qu’il devrait y avoir du multijoueur et un éditeur de niveau grâce à la page Steam, mais on espère une présentation plus en détails de ces points. Nous avons eu quelques précisions quand au contenu du jeu, mais toujours aucune images concrètes. Avec ces dernières nouvelles, cela laisse peu de place au doute quand à la présence de Sam lors de cette conférence.

Le studio Crowteam décidément à l’honneur

scum 2

En plus de Serious Sam 4, le studio Crowteam pourrait bien en profiter pour annoncer officiellement The Thalos Principle 2. On sait que cette suite est en développement et qu’il n’est pas prévu pour tout de suite, mais une annonce en bonne et due forme accompagnée d’un petit trailer ne ferait pas de mal. Pour rappel, il s’agit d’un mélange entre FPS et Puzzle Game qui avait fait forte impression par sa singularité.

Par contre, en ce qui concerne SCUM, le jeu de survie multijoueur, nous devrions avoir bien plus d’images de gameplay. Le 5 juin dernier est sortie une vidéo sur le système de création de personnages et de customisation. C’est notamment sur ces deux points que le titre compte se démarquer de ses concurrents avec une personnalisation vraiment aboutie sur le papier. On attend surtout une date de sortie pour l’accès anticipé qui devrait arriver très prochainement.

D’autres jeux indépendants ?

devolver games 3

Rien n’est certain avec Devolver car les annonces peuvent fuser de partout comme elles peuvent se focaliser uniquement sur deux ou trois jeux en particulier. En tout cas, l’éditeur devrait avoir plein de petits jeux indépendants dans sa besace, le tout sera de voir s’il préfère les montrer ou privilégier un show un peu moins axé sur les présentations comme l’an dernier. Un côté imprévisible qui attise notre curiosité.

En ce qui concerne la conférence PC Gaming Show, qui est la moins passionnante à regarder il faut l’avouer, nous devrions avoir des valeurs sûres et quelques indices notamment grâce aux sponsors de l’événement qui sont : Team17, Tripwire Interactive, Oculus et Jurassic World Evolution’s Frontier, et Tripwire Interactive (Killing Floor). 

Jurassic World Evolution Et Killing Floor en vedette, sponsors oblige

Jurassic World Evolution

Avec la récente sortie de son opus VR (Killin Floor Incursion), la licence devrait profiter de l’occasion pour parler de ses mises à jours à venir. Même si cela semble un peu tôt au vue de la récente grosse mise à jour sortie en mars dernier avec The INFINITE ONSLAUGHT. En tout cas il serait étonnant de ne pas voir le sang de zombie couler étant donné que Tripwire Interactive fait partie des sponsors.

En revanche, ce dont on peut être sûr, c’est que nous verrons quelques dinosaures sur nos écrans. Avec l’arrivée de Jurassic World Evolution qui sortira le 12 juin prochain sur PC (soit au lendemain de la conférence), et la sortie récente du film, nous devrions avoir un beau trailer de lancement, mais surtout un gros focus sur le gameplay comme annoncé. On peut tout de même espérer de la nouveauté comme un aperçu du contenu à venir.

Hitman 2 et Total War : Three Kingdom ?

Total War Three Kingdoms 4

Comme pour Devolver, il est difficile de vraiment savoir à quoi l’on aura droit durant cette conférence. Comme d’habitude, de nombreux trailer de jeux PC vont débouler à la chaîne, mais pour le plus croustillant on peut potentiellement compter sur la présence de deux licences majeures. Tout d’abord Hitman 2 qui a été présenté le 7 juin dernier via un stream de la Warner. Un beau trailer à Miami qui nous confirme que l’agent 47 reprendra du service. Cependant, aucune séquence de gameplay pure, on espère donc que le PC Gaming nous en montrera un peu plus étant donné que la licence a toujours été un chouchou des joueurs PC.

Annoncé en janvier dernier, Total War : Three Kingdom devrait donner des nouvelles lors du PC Gaming Show avec une bonne vidéo de gameplay, en tout cas c’est tout ce que l’on souhaite. Après l’univers Warhammer, Creative Assembly revient sur un terrain plus historique. Cette fois-ci, c’est la Chine médiévale qui est à l’honneur.

Et vous, qu’attendez-vous de ces conférences Devolver, et PC Gaming Show ? Rappelons que Devolver présentera sa conférence dans la mâtiné du lundi 11 juin à 5h00 du matin. Quant à la conférence PC Gaming Show, elle se déroulera le mardi 12 juin à 00h00.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.