E3 2018 : Microsoft nous donne la date de sa conférence

Microsoft XBox E3 2018

La firme californienne nous donne rendez-vous pour sa conférence de presse à l'événement californien.

Microsoft vient tout juste d’annoncer sa conférence pour l’E3 2018, un rendez-vous qu’il ne faudra surtout pas manquer pour découvrir les prochaines exclusivitée Xbox.

Une édition décisive pour Microsoft

Après Bethesda qui a daté sa conférence il y a peu, c’est au tour de Microsoft de nous donner son créneau horaire pour la sienne. Il faudra éviter de se coucher à l’heure des poules pour assister au show puisque celle-ci aura lieu le dimanche 10 juin à 22h tapantes. Elle sera bien évidemment retransmise sur la plupart des plateformes comme Twitch, YouTube et Mixer et sera l’occasion pour la marque de présenter son catalogue.

C’est d’ailleurs une édition importante pour la firme américaine puisque les joueurs attendent surtout des annonces de nouvelles licences et de productions internes au studio. Après la sortie de Sea of Thieves fixée ce 20 mars et celle de State of Decay 2 prévue le 22 mai, Microsoft n’a plus que Crackdown 3 dans sa valise jugée beaucoup trop légère pour beaucoup d’entre nous. Le constructeur californien a cependant quelques atouts stratégiques dans sa manche comme le Xbox Game Pass terriblement compétitif et nous avait promis quelques surprises comme la nouvelle licence Action RPG de Playground Games.

L’année dernière, Microsoft avait tenu une conférence remarquable avec un rythme réussi et pas mal d’annonces qui se sont enchaînées. Si l’ont pouvait bien évidemment compter sur la présentation de la Xbox One X, c’est surtout du côté des éditeurs tiers et des exclusivités temporaires que l’on a eu droit à un florilège d’annonces en dépit d’un manque de jeux made in Microsoft. Phil Spencer avait expliqué que les choses seraient faîtes différemment cette année, il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au mois de juin pour l’E3 2018 que nous couvrirons intégralement bien entendu.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
7 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp