E3 2018 : 9 minutes de gameplay pour Control, le prochain jeu de Remedy

Découvrez l’univers de cette nouvelle licence à travers un extrait commenté par les développeurs.

On savait que Remedy était actuellement en train de plancher sur un projet, mais on ne se doutait pas que celui-ci serait une nouvelle licence. Pour tout dire, on ne l’attendait certainement pas non plus pendant la conférence PlayStation, mais le trailer de ce Control a réussit à piquer notre curiosité, malgré le peu d’indices que l’on avait à son sujet.

Tout est sous Control

Les développeurs de cette nouvelle IP sont venus présenter leur jeu durant un live organisé par Sony, où ils ont pu donner quelques détails sur le jeu. Même si ce Control possède de nombreuses similarités visuelles avec Quantum Break, il promet d’être bien différent. Il est tout d’abord décrit comme une sorte de metroidvania en 3D, ce qui rendra le jeu moins linéaire que les précédentes productions du studio. Cela dit, il ne s’agit pas d’un open-world non plus.

On apprend également que l’on contrôlera Jesse Faden, la nouvelle directrice du bureau de Control, un organisme chargé de lutter contre les menaces surnaturelles. Notre héroïne possédera la même arme durant toute l’aventure, mais au fil du jeu, cette dernière pourra se transformer et gagner des capacités inédites. Jesse pourra aussi se passer de son flingue pour user de ses pouvoirs de télékinésie en balançant toute sorte d’objets comme des chaises ou des pierres sur ses ennemis.

Control sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One dans le courant de l’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *