E3 2016 : The Legend Of Zelda: Breath of the Wild, premier point sur le gameplay

Ck7Hyf3XIAAc0mZ 1

Voilà ce que nous avons pu voir dans ce gameplay de The Legend Of Zelda: Breath of the Wild, joué en live sur le plateau du Treehouse Live.

Link se réveille dans un lieu très étrange, et une voix lui parle, lui indiquant de ramasser le Sheika Slate, une sorte de tablette numérique multifonctions. Nous voici ensuite à l’air libre.

Si comme dans tous les anciens Zelda, vous pouviez couper de l’herbe ou casser des vases, il sera maintenant possible de ramasser des branches et autres objets ainsi que couper des arbres à l’aide d’une hache pour obtenir du bois. On peut donc penser qu’il sera possible de créer nos propres objets, une grande première !

Un système de statistiques est aussi présent pour les différentes armes, par exemple, une branche fera beaucoup moins de dégâts qu’une épée.

Au vue de la taille de la carte qui a l’air relativement grande, et le fait que Link sais désormais grimper de partout, on peux dire qu’il faudra bon nombre d’heures avant d’avoir exploré la totalité de la map. Une fois en hauteur, on a également pu admirer les alentours et ses très beaux paysages.

Comme dans les anciens opus, vous retrouverez l’arc, la sorte de parapente, et bien évidement, l’épée, mais également de nouveaux objets, comme par exemple la hache ou l’aimant, qui vous permettra de déplacer des objets. Il est aussi possible de marcher de manière furtive afin de tuer un ennemi sans être vue.

Par contre, si vous décidez d’aller dans la neige, il faudra vous vêtir d’habits un peu plus chauds, sous peine de grelotter, et si vous le souhaitez, montez sur votre bouclier vous permettra de faire une petite session de snowboard.

Vous pourrez complètement interagir avec l’environnement, que ce soit en faisant brûler de l’herbe ou en détruisant des arbres avec l’explosion d’une bombe à proximité.

Bref, c’est très prometteur mais quant à la date de sortie, on ne sait toujours pas… et ce, que ce soit sur NX ou sur Wii U. Pour mettre des images sur nos mots, voici une vidéo qui montre notre cher Link en action.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.