Durée de vie The Outer Worlds : Combien de temps pour boucler le jeu ?

the outer worlds key art

Combien d'heures nécessaires pour finir le nouveau RPG d'Obsidian ?

Nouveau RPG d’Obsidian Entertainment, The Outer Worlds est maintenant disponible. Même si celui-ci n’est pas un monde ouvert, il n’empêche qu’il a des zones relativement grandes et une histoire avec plusieurs choix. La question, c’est donc, quand est-ce que l’on voit la fin ?

Quelle est la durée de vie de The Outer Worlds ?

Plusieurs personnes de notre équipe étant allés au bout du titre, on peut vous donner quelques indications sur la durée de vie :

  • Histoire principale : 12 à 15 heures
  • Histoire + objectifs annexes : 25 heures
  • Finir le jeu à 100% : 40 à 45 heures

C’est donc relativement faible sur le papier pour un RPG. Mais il faut noter que rares sont les joueurs qui feront toute l’histoire d’un coup. Beaucoup de choses annexes viennent se greffer et nombreux sont les choix à faire. Cela sous-entend une (très) grande rejouabilité.

D’ailleurs, pour obtenir le platine/1000G, il sera même recommandé de faire une seconde partie pour la partie Supernova. Cela vous permettra de faire d’autres choix par exemple et de découvrir des pans de scénarios inédits.

Bien que déjà disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, The Outer Worlds arrivera aussi sur Nintendo Switch en 2020.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link