DualSense Drift : Une première action en justice déclarée contre Sony

Manette Playstation 5 Dualsense

Il y a quelques jours, la grogne autour de ce qui est désormais appelé le DualSense Drift a commencé à prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux, à tel point que plusieurs avocats ont décidé de se pencher sur l’affaire. Il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de voir les premiers recours en justice apparaître afin de pointer du doigt le problème de la manette PS5.

La justice déjà aux trousses de Sony

Le Joy-Con Drift a fait beaucoup de bruit ces dernières années, et maintenant que le grand public est au courant de ce genre de problème,  il n’est pas étonnant de voir que les démarches vont très vite pour une affaire similaire.

Le cabinet Chimicles Schwartz Kriner & Donaldson-Smith LLP a donc enquêté sur cette affaire et à décidé de déposer une première action en justice en déclarant que Sony était tout à fait au courant du problème de drift sur sa DualSense, mais n’a rien fait pour l’empêcher. En somme, c’est exactement la même chose qui est reprochée à Nintendo avec ses Joy-Con.

IGN a pu jeter un oeil aux accusation de la firme, où la plainte qualifie la DualSense de « défectueuse« , en détaillant le problème qui consiste à ce que le joystick reste bloqué à un endroit, ce qui cause alors un mouvement de la caméra ou du personnage perpétuel. Les avocats pointent aussi du doigt le fait que le service d’assistance de Sony est trop limité, comme ce que Kotaku avait pu montrer la semaine dernière.

On a donc pas fini d’entendre parler de ce problème, puisque un procès est maintenant recherché. Sony ne devrait pas tarder à réagir publiquement sur l’affaire, surtout si d’autres cabinets d’avocats s’en mêlent.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.