Dragon Quest XI débarquera en Europe le 4 septembre sur PC et PS4

La période dans laquelle les JRPG ne dépassaient pas les frontières du territoire japonais semble maintenant être révolue, comme on a pu le voir avec l’arrivée de Ys VIII : Lacrimosa of Dana sur nos terres ou bien la sortie mondiale de Ni no Kuni II: L’avènement d’un nouveau royaume. Cette fois-ci, c’est au tour de la saga Dragon Quest de s’exporter avec son onzième épisode, Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age, paru l’été dernier au Japon.

Un JRPG pour la rentrée

Il aura fallu un peu de temps à Square Enix, mais l’éditeur vient de confirmer l’information : Dragon Quest XI arrivera bien en Europe cette année. Il faudra néanmoins patienter un peu, puisque la sortie de ce dernier est fixée au 4 septembre prochain. Pour fêter son arrivée en Europe et aux Etats-Unis, mais aussi histoire de se faire pardonner de ce long retard, le titre s’enrichit de doublages anglais, même si les puristes préféreront le doublage original. Ce n’est pas tout puisque un mode Difficile fera lui aussi son apparition, en plus d’autres fonctionnalités et d’un meilleur rendu graphique.

Alors que le titre était sorti initialement sur PlayStation 4 et 3DS, Dragon Quest XI ne sera disponible en Europe que sur PlayStation 4 et PC. Exit la version 3DS donc, qui ne sera pas du tout localisée mais Nintendo se rattrapera plus tard puisqu’une version Switch devrait arriver dans le futur, sans plus de précisions.

Reste que l’arrivée de cet opus en Europe devrait ravir tous les fans de la licence. En plus de cette annonce, une séquence de gameplay en anglais a été diffusée dans laquelle on peut apprécier la direction artistique du titre en plus de quelques cinématiques doublées dans la langue de Shakespeare.

Rendez-vous donc le 4 septembre prochain pour découvrir ce onzième épisode, sur PC et PlayStation 4. D’autres informations concernant cette localisation devraient être révélées durant les prochaines semaines.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.