Dragon Quest XI disparaît de Steam et du PlayStation Store

Dragon Quest XI S

Au même titre que Final Fantasy, son ancien grand rival, la série Dragon Quest gâte chaque fois les amoureux de RPG. Et le dernier épisode en date ne fait pas exception à la règle. Dragon Quest XI est classique mais fonctionne du tonnerre, ce que ne démentira pas notre test de 2018. Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, le coup que vient de faire Square Enix est plutôt discutable !

La version S subsiste

Disponible depuis septembre 2018 sur PC et PlayStation 4, Dragon Quest XI n’a pas déçu les fans de la série. Ceux-ci avait l’habitude de son système de jeu très classique. Les autres auront peut-être trouvé qu’il s’agit d’un soft manquant un brin de modernité. Cela étant, son arrivée sur Switch était attendue, d’autant qu’elle s’accompagnait de plusieurs nouveautés intéressantes.

Dragon Quest XI S, de son petit nom, propose notamment des nouveautés au niveau du post-game et un mode de jeu en 2D. Un peu plus d’un an après sa sortie sur Nintendo Switch, cette version au contenu étoffé débarquait sur les autres supports. La mauvaise surprise, c’est qu’elle vient carrément remplacer le jeu d’origine, qui n’est désormais plus disponible à la vente en dématérialisé.

Un coup dur pour ceux qui auraient voulu connaître le jeu d’origine. D’autant que la version S perd en qualité visuelle, du fait qu’il s’agisse d’un portage de la version Switch. Rassurez vous, si vous avez acheté Dragon Quest XI, vous pourrez toujours le télécharger à nouveau. Néanmoins, il ne sera désormais plus possible d’acquérir le titre sous une autre forme qu’en physique. Ou bien il faudra préférer Dragon Quest XI S.

Dragon Quest XI S est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. On vous renvoie vers notre test de la version Switch, ou notre article sur son portage console pour plus d’informations.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Adavo
Adavo
6 mois plus tôt

Au vu des images, c’est dommageable mais pas non plus catastrophique. Je ne sais pas le coût de maintien d’un jeu en vente sur la PlayStation store, mais il aurait pu garder les deux versions pour laisser le choix à l’achat entre une version d’origine et une version plus complète mais avec de moins bon graphisme.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.