Dragon Quest XI S est moins beau que le jeu original sur PC et PS4

Dragon Quest XI

Alors que la série Dragon Quest s’offrait aujourd’hui une grande première avec l’arrivée de Dragon Quest XI S – Definitive Edition sur Xbox One, les joueurs PC et PS4 souhaitant également profiter de cette édition ultime vont très vite déchanter.

Un downgrade assez flagrant

Dans une FAQ sur le site officiel, on peut lire que les versions PS4 et PC sont en réalité des portages de la version Switch :

Quelles sont les différences entre ce titre et le Dragon Quest XI sorti précédemment sur PS4 ? (est-ce que les graphismes sont améliorés par exemple ?)

Cette version inclue un grand nombre de nouvelles caractéristiques qui n’étaient pas présentes dans Dragon Quest XI sur PS4, avec de nouvelles histoires, la possibilité de passer en mode 2D, des voix additionnelles et bien d’autres choses. C’est un portage de la version Switch donc les graphismes ne sont pas les mêmes que pour le Dragon Quest XI original sur PS4. Notez, cependant, que la résolution et le frame rate sont au moins aussi bons qu’ils l’étaient sur la version PS4 originale. 

Certains utilisateurs ont vite observé l’écart graphique entre le titre original sur PS4 et PC, et la Definitive Edition grâce aux captures que l’on peut trouver notamment sur les pages Steam des jeux respectifs.

En outre, Square Enix précise aussi qu’il n’y a pas de mise à jour disponible pour passer en « Definitive Edition » si vous possédez la version de base. Les développeurs avaient déjà évoqué la difficulté pour porter le jeu sur Switch à l’époque, il semble donc qu’implémenter le contenu de la Definitive Edition sur la version originale soit plus difficile qu’on pourrait le penser. En effet, il a fallu créer un nouveau moteur graphique pour rendre possible Dragon Quest XI S sur Switch.

Cela n’empêche tout de même pas d’être déçu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.