Dragon Quest XI sur Switch tournera avec l’Unreal Engine 4

Dragon Quest XI sur Switch tournera avec l'Unreal Engine 4 1

Toujours très silencieuse, la version Switch de Dragon Quest XI refait un peu parler d'elle.

Déjà disponible sur PlayStation 4 et 3DS au Japon, Dragon Quest XI doit également se doter d’une mouture Switch. Annoncée plus tôt en début d’année, cette version ne donne malheureusement aucune véritable information depuis son officialisation et les joueurs sont impatients d’en savoir plus.

Ce week-end, s’est déroulé l’Unreal Fest East 2017, un événement organisé par Epic Games pour promouvoir son moteur graphique, l’Unreal Engine, et Yuji Horii, le créateur de la série était bien présent. Il a alors abordé le sujet du moteur graphique de Dragon Quest XI et au fil des discussions, a confirmé la présence de l’Unreal Engine 4 pour la version Switch.

Réputé pour dévoiler les informations un peu trop en avance, Yuji Horii ne devait probablement pas lever le voile ce week-end. Mais après avoir fortement sous-entendu que ce sera bien le moteur graphique du jeu, notre homme a demandé s’il pouvait en parler, ce à quoi Mitsuru Kamiyama de Square Enix a répondu :  « Vous venez de le faire ! »

Sans véritable surprise, la mouture Switch de Dragon Quest XI se basera donc sur la PlayStation 4 et non la 3DS. Mais il est bon de noter un point important : Le console de Sony utilise le moteur dans sa version 4.13, version sur laquelle s’est basée le développement du jeu, tandis que la machine de Nintendo est compatible avec la version 4.15.

Il est donc nécessaire pour les développeurs d’effectuer de nombreux tests pour proposer une version finalisée du titre. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles aucune véritable information n’a été dévoilée sur cette édition Switch.

Dragon Quest XI est disponible au Japon sur PS4 et 3DS et arrivera en 2018 dans nos contrées européennes. Le soft n’a cependant toujours aucune fenêtre de sortie pour sa version Switch.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
9 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp