Dragon Ball FighterZ : De lourds problèmes de connexion à la Beta

Dragon Ball FighterZ : De lourds problèmes de connexion à la Beta

Peut-être y avez vous été confrontés vous aussi, la beta ouverte de Dragon Ball FighterZ a subit quelque déboires.

Développé par les petits gars de chez Arc System Works, à l’origine de deux grandes séries du jeu de baston en 2D, à savoir Guilty Gear et BlazBlue, Dragon Ball FighterZ est on ne peut plus attendu par les fans du manga d’Akira Toriyama et par les amateurs de jeux de combat. Bien évidemment, la beta ouverte se tenant depuis ce week-end a attiré les foules en masse, trop peut-être, à tel point que les serveurs ont été pendant un moment complètement surchargés.

La beta en PLS

C’était plutôt évident dès le départ, ce week-end les joueurs étaient très nombreux à se lancer à corps perdu dans la beta ouverte de Dragon Ball FighterZ, sur PlayStation 4 et Xbox One. Le titre de Arc System Works crée l’émoi depuis quelques semaines, attendu par une quantité astronomique de fans, ce que ne démentira pas sa nomination aux AGAwards dans la catégorie des jeux les plus attendus de 2018. Mais un engouement aussi prononcé ne pouvait que conduire à la débâcle qu’ont vécu les joueurs sur la beta durant les dernières 48h.

En effet, peut-être l’avez vous vécu d’ailleurs, les serveurs de la beta ouverte n’étaient visiblement pas préparés à une telle affluence. Tant et si bien qu’il ne fallut pas longtemps avant que cette version d’essai devienne impraticable, avec une connexion tout bonnement impossible. Heureusement, Bandai Namco, qui se charge de distribuer le jeu à travers le monde, a pris le problème en main assez rapidement, et ce matin il était de nouveau possible de jouer à Dragon Ball FighterZ.

La firme nippone a en outre communiqué sur le sujet, affirmant que, si le problème persistait, il se pourrait bien que la beta se poursuive un peu plus longtemps que prévu. En attendant, les serveurs ayant retrouvé leur vigueur pour le moment, cette session d’essai devrait prendre fin dès demain. Quant à la version finale de Dragon Ball FighterZ, elle débarquera le 26 janvier prochain, sur PlayStation 4 et Xbox One exclusivement. 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des