Le DNS Dyn (Twitter, Spotify, PSN etc.) victime d’une attaque DDoS

twitter 1

Vous vous en êtes surement rendu compte, vos services préférés tels que Twitter, Reddit, Paypal ou encore, Spotify et le PlayStation Network, ces derniers ne fonctionnent plus ou… difficilement. Cela est malheureusement normal puisque le serveur DNS Dyn qui gère tous les sites cités est actuellement victime d’une attaque DDoS. 

C’est grâce à ZDNet.fr que l’on peut parvenir à mieux comprendre le problème. Dans cet article, on se contentera d’essayer de vous expliquer brièvement ce qu’il se passe. Une attaque DDoS est, comme vous vous en doutez, une attaque sur internet. Ainsi, tous les sites qui sont chez le prestataire technique Dyn qui fournit des noms de domaine (dont justement Twitter, le PlayStation Network et les autres) souffrent de divers problèmes les rendant, pour certains, complètement inaccessibles. 

S’attaquer à Dyn permet donc de toucher un très très large public et maintenant, il ne reste plus qu’à prendre notre mal en patience jusqu’à ce que la situation se rétablisse… Patience donc et pour plus d’informations, on recommande encore une fois l’article de ZDNet.fr qui maîtrise très bien son sujet.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.