Disney : Le rachat de la 21st Century Fox officialisé pour 52,4 milliards de dollars

Disney : Le rachat de la 21st Century Fox officialisé pour 52,4 milliards de dollars 1
Après plusieurs jours de négociations, c'est maintenant officiel, une partie de la Fox appartient au groupe Disney.

Disney poursuit sa conquête et continue d’étendre son empire en officialisant le rachat de la 21st Century Fox : Un deal à hauteur de 52,4 milliards de dollars. Oui, tout de même.

Deadpool, X-Men et Avatar du côté de Disney

Après plusieurs semaines de rumeurs et de bruits de couloirs, c’est maintenant officiel : Disney vient de racheter la Fox et devient le propriétaire du studio 21st Century Fox qui regroupe 20th Century Fox,Fox Networks, 20 Century Fox Television ou encore les chaînes National Geographic.

Le groupe Disney s’est donc fait la main sur la compagnie pour un total de 52.4 milliards de dollars ou plus précisément, pour 66,1 milliards de dollars dont 13,7 milliards de dette. Déjà colossal, l’empire Disney grandit encore ici en reprenant des licences cultes tels que Deadpool ou les X-Men mais également des franchises telles que Alien et Avatar. Rappelons que Disney avait déjà mis la main sur Pixar, Marvel et Lucasfilm en une dizaine d’années seulement.

Bien que ce rachat soit officiel, il faudra tout de même voir du côté des instances de régularisation pour évaluer l’importance de la firme et estimer le poids qu’elle prendra dans la concurrence. Bien sûr, cela n’influera pas les prochaines productions en cours.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
33 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp