Discord : La boutique de jeux disponible, l’abonnement Nitro revoit sa formule

Discord lance sa boutique de jeux avec un abonnement Nitro qui offre des jeux

La boutique est lancée.

Il y a quelques semaines, Discord avait annoncé vouloir concurrencer Steam à sa manière. Si l’on ne reviendra pas sur la longue présentation du service que l’on vous avait faite lors de son officialisation, il faut tout de même savoir que le service vient tout juste d’être lancé ce 16 octobre en soirée. On revient sur les points importants.

Un onglet pour les gouverner tous

Discord : La boutique de jeux disponible, l'abonnement Nitro revoit sa formule 1

La dernière mise à jour a apporté deux nouveaux onglets que vous pouvez retrouver dès maintenant sur Discord, « Bibliothèque » et « Boutique ». Le premier vous permet d’ajouter des jeux issus de vos différentes plateformes, telles que uPlay ou Steam afin de tout centraliser sur une seule et même plateforme. Une bonne idée puisque cela permet de retrouver l’intégralité de ses propres jeux au même endroit peu importe leur provenance.

Quant à la partie boutique, on y retrouvera tout simplement plusieurs titres vendus par Discord. Mais ne vous attendez pas à des milliers de jeux, l’optique de la plateforme est de mettre en avant certaines productions, notamment issues de la scène indépendante et de jouer plutôt sur la qualité que sur la quantité. Dead Cells, Into the Breach, Hollow Knight, que de titres qui n’ont plus rien à prouver.

Mais là où Discord souhaite faire fort, c’est en récupérant quelques exclusivités temporaires. Bad North, Sinner : Sacrifice for Redemption, At Sundown, ils affichent tous un « Découvert sur Discord » (ou un « First on Discord »). Il est ici question d’une sortie anticipée sur la plateforme avant de faire une apparition sur Steam ou d’autres supports PC pour une durée d’au moins 30 jours.

Un abonnement Nitro qui prend de l’ampleur

Discord : La boutique de jeux disponible, l'abonnement Nitro revoit sa formule 2

L’abonnement Nitro déjà existant propose désormais deux alternatives : un abonnement Nitro Classic à 4.99€ qui regroupe les avantages déjà existants et un autre à 9.99€ qui permet d’accéder à un large catalogue de jeux. Basé sur un système proche du PlayStation Plus ou son homologue chez Xbox, il s’agit d’une compilation de jeux accessibles « gratuitement » n’importe quand. On y note des titres comme Soma, Limbo, FTL, Super Meat Boy ou encore Metro Last Light Redux.

Actuellement, environ 60 jeux sont disponibles avec cet abonnement et Discord nous promet l’ajout de nouveaux titres de manière régulière. On nous précise aussi que certains pourront quitter la sélection Nitro au vu des contrats avec les développeurs avec une date d’expiration mais que si c’est le cas, vous garderez votre progression, vous permettant de le racheter de façon classique via la boutique.

10 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link