Discord se met à vendre des jeux et à offrir des jeux pour ses abonnés Nitro

Discord se met à vendre des jeux et à offrir des jeux pour ses abonnés Nitro

Steam n’a qu’à bien se tenir.

Discord vient tout juste d’annoncer une grosse nouveauté pour son application : la plateforme vendra prochainement des jeux directement sur son service. Il sera possible d’acheter des jeux à travers une boutique intégrée et les abonnés Nitro profiteront même de quelques avantages supplémentaires.

Discord se lance dans la vente de jeux

Discord

Les alternatives à Steam se multiplient, même Twitch propose des jeux gratuits. Discord eux, vont intégrer une boutique à leur logiciel où les utilisateurs pourront retrouver une sélection de jeux dans un onglet dédié. Une version bêta de cette nouveauté est en train d’être distribuée à 50 000 utilisateurs canadiens et abonnés Nitro et leur permettra d’avoir un aperçu de ce nouveau service.

D’ailleurs, en parlant de cet abonnement Nitro, il faut savoir que l’offre va s’étendre et proposer maintenant des jeux ‘gratuits‘ de manière régulière. On nous parle déjà de Saints Row : The Third, System Shock Enhanced Edition, Metro: Last Light et Super Meat Boy au lancement mais c’est un total de dix jeux qui seront accessibles dès le premier jour.

Pour les utilisateurs classiques, la boutique nous parle déjà d’un premier listing de jeux avec Dead Cells, Hollow Knight, Into the Breach, Frostpunk, Pillars of Eternity II : Deadfire, The Banner Saga 3 et bien d’autres. Un système de curation va aussi être mis en avant, semblable à ce que nous propose la plateforme de Valve. Les utilisateurs pourront ainsi donner leur avis sur un titre joué et les recommandations apparaîtront chez les ami(e)s.

Des exclusivités temporaires à prévoir

Discord Nitron

Avec son programme « First on Discord », la plateforme compte aussi proposer des exclusivités temporaires. Certains jeux indépendants vont alors profiter d’une mise en avant et des exclusivités de 90 jours sont à prévoir, notamment Bad North, l’une des prochaines productions de Raw Fury, qui arrivera en premier sur Discord.

Un onglet bibliothèque va aussi faire son apparition pour centraliser tous les launchers que vous avez sur votre ordinateur. En cochant l’option dans les paramètres, Discord pourra ainsi parcourir vos jeux installés et vous pourrez facilement retrouver l’ensemble de vos lecteurs, Steam, uPlay, Origin, Discord et j’en passe.

Pour le moment, aucune date de déploiement n’a été annoncée pour cette grosse mise à jour. Discord devrait néanmoins prochainement communiquer à nouveau dessus puisque la phase de bêta est déjà en cours. Tout ce que l’on sait, c’est que le lancement officiel se fera avant la fin de l’année 2018.

Discord game

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *