Digimon Survive illustre sa dualité Drama/T-RPG avec deux vidéos de gameplay

Lors d'un événement à l'occasion des 20 ans de la série, Digimon Survive s'est dévoilé en images. Le titre se divise en deux genres distincts : le drama, et le T-RPG.

Lors du Digimon Thanksgiving 2018, qui s’est déroulé au Japon à l’occasion des 20 ans de la franchise, nous avons pu avoir un premier aperçu de Digimon Survivedévoilé quelques jours plus tôt dans le magazine V-Jump. Grâce au live-stream diffusé sur Youtube, nous avons une meilleure idée de ce que sera cet opus. Grossièrement, il se divisera en deux parties distinctes : une partie Drama pour l’histoire et une partie Tactical Rpg pour les combats. 

Une narration au premier plan

Malgré cette division, il semble que le scénario sera mis bien plus en avant que les combats, un peu à la manière des Utawarerumono. La partie Drama consistera donc à faire progresser l’histoire à travers l’exploration, les conversations avec les autres personnages, et de nombreux événements. Nous serons dans la peau de Takuma Momotsuka (le nom ne pourra apparemment pas être changé vue que les autres personnages l’appellent ainsi) qui sera transporté, avec d’autres, dans un monde inconnu. Ces derniers vont devoir survivre dans un univers très sombre dans tous les sens du terme. Les choix narratifs seront légion pour illustrer un concept où « la manière de grandir change selon nos choix ». Nos décisions auront alors un impact sur la fin du jeu, mais aussi sur les « digivolutions » des créatures. Certains personnages pourraient même mourir en conséquence.

 

Des combats stratégiques classiques à première vue

Les combats se dérouleront au tour par tour à l’image d’un T-RPG. Bien évidemment, il sera possible de « digivolver » ses digimon en respectant certaines conditions et en consommant une barre d’énergie que l’on pourra remplir en attaquant les ennemies ou en discutant avec d’autres digimon. On pourra collecter jusqu’à 100 digimon, mais encore une fois, on nous rappelle que l’accent de cet opus est vraiment mis sur le scénario. Il ne faut pas s’attendre à des mécaniques de gameplay innovantes, et en effet, d’après les vidéos, nous sommes devant quelque chose de très classique.

On apprend aussi que, contrairement aux Digimon Story: Cyber Sleuth, Digimon Survive n’incorpora aucun élément de science-fiction. En parlant des Digimon Story justement, sachez que le producteur Kasumasa Habu a confirmé qu’un nouvel opus ( qui n’est pas un nouveau Cyber Sleuth) est toujours en développement (dévoilé lors d’une interview en décembre 2017).

Digimon Survive est attendu sur PS4 et Switch au Japon pour une sortie prévue en 2019. Par ailleurs, le trailer chinois dévoile également une sortie sur Steam, et Xbox One ce qui laisse de grandes chances pour qu’il soit localisé chez nous (même si on peut s’attendre au combo dématérialisé + textes en anglais). Nous éditeront cette news en cas d’annonce pour l’Europe.

Edit : Digimon Survive sortira donc bien en Europe en 2019 sans plus de précisions

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
70 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp