Diablo IV : l’open world et la personnalisation détaillés

Diablo 4 classe

De nouvelles infos sur les classes, les donjons et l'open world de Diablo IV.

Suite à l’annonce de Diablo IV cette année, nous avons également pu avoir quelques retours sur le fonctionnement de son open world et sur les différentes possibilités pour personnaliser son personnage.

Un monde à la fois solo et en ligne

Diablo IV : l'open world et la personnalisation détaillés 1

S’il ne sera pas possible de jouer hors ligne, l’aspect MMO du titre ne sera pas forcément présent à chaque moment de l’aventure du joueur. Par exemple, les zones liées à la campagne resteront privées, c’est-à-dire que l’on pourra les arpenter seul ou avec 3 amis, tant que le joueur n’aura pas fini les missions en lien avec la campagne de Diablo IV. Les donjons auront également cet aspect privé.

L’aspect en ligne du titre se fera ressentir dans les zones où le joueur aura triomphé des missions de campagne, dévoilant ainsi de nouveaux objectifs, et permettant à de nombreux joueurs d’intervenir lors d’événements à grande échelle (comme un world-boss) ou dans les différents villages disséminés dans le Sanctuaire.

Les donjons au cœur de la rejouabilité

Diablo IV : l'open world et la personnalisation détaillés 2

Lorsque le joueur s’aventurera dans un donjon, en plus d’être confronté aux différentes menaces présentes dans celui-ci, deux objectifs se présenteront au joueur. Le premier sera les événements aléatoires que le joueur rencontrera au fur et à mesure qu’il avancera dans le donjon, et le deuxième sera l’objectif principal du donjon.

Cet objectif sera l’attrait principal du donjon, puisqu’il sera pensé autour de cet objectif et offrira, par le même coup, une expérience différente. On note également qu’il n’y aura plus de temps de chargements entre chaque étage d’un donjon, et que celui-ci pourra prendra la forme d’un environnement intérieur (grottes, sanctuaires etc…) ou extérieur (forêt, désert ou autres).

Une multitude de ces donjons peuplera le monde du Sanctuaire et accompagnera le joueur dans sa montée de niveau. Mais ceux-ci ne seront pas obsolètes lors du endgame, puisque le joueur, pendant son périple, obtiendra différentes clés permettant d’ouvrir de nouveau ces donjons à des difficultés plus élevées et avec des handicaps supplémentaires.

Une personnalisation importante?

diablo 4 arbre de talents

Si dans Diablo III, les items légendaires tombaient à foison lors du end game, cela ne serait pas forcément le cas dans Diablo IV. En effet, les chances de looter un item légendaire seront apparemment presque identiques tout au long de l’aventure, et seulement la qualité des objets trouvés sera impactée par la progression du joueur.

Du côté de la qualité des objets trouvés, le recette est la même par rapport aux anciens Diablo, avec la présence d’objets légendaires et d’items de sets. Les objets légendaires devraient être retravaillés pour les rendre viables par rapport aux sets d’items.

On peut cependant noter l’apparition d’items mythiques qui posséderont jusqu’à 4 attributs légendaires (attributs influençant fortement la façon de jouer en modifiant ou en augmentant, par exemple, les différentes compétences du personnage). Ces items seront donc surement incontournables lors du end game et existeront en quantité légère pour chaque classe.

La personnalisation de chaque classe s’effectuera également avec des arbres de talents et des points de compétences, tous deux déblocables lors de la montée de niveau. Mais il sera également possible de ramasser des tomes de compétences qui donneront eux aussi des points de compétences.

Enfin, un système de runes sera mis en place et demandera au joueur de fusionner une « rune de condition » qui stipule un prérequis, comme par exemple rester immobile 3 secondes, et « une rune d’effet », pour créer une rune complète qui offrira également des statistiques supplémentaires.

On rappelle cependant que des modifications sont possibles puisque Diablo IV est encore très jeune dans son développement.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
7 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp