Diablo III : Eternal Collection ne pèsera pas lourd sur Switch

Diablo III : Eternal Collection

Le titre de Blizzard, accompagné de ses extensions, tient tout entier sur la minuscule cartouche Switch.

La Nintendo Switch est la console de tous les portages, un peu à la manière de la PlayStation 2 en son temps. Disponible depuis le mois de mars 2017, cette machine hybride a depuis accueilli bon nombre de versions adaptées de titres déjà parus sur PlayStation 4 et Xbox One. Malheureusement, ces éditions ont quasiment toutes un point commun assez agaçant : elles ne tiennent pas entièrement sur leur cartouche… Un détail qui ne devrait pas poser problème avec Diablo III : Eternal Collection.

Diablo III serait-il un poids plume ?

Les possesseurs de Switch le savent bien : son espace de stockage est relativement limité. Tandis que la concurrence embarque désormais des disques durs de un, voire deux téraoctets, la machine de Nintendo ne dispose que de 32 gigaoctets… Et si cela ne poserait que peu de problèmes s’il ne s’agissait que d’enregistrer ses données de sauvegarde, il s’avère trop souvent que les portages nécessitent une installation supplémentaire. C’est par exemple le cas de Wolfenstein II : The New Colossus, ou encore L.A. Noire, deux jeux conséquents s’il en est.

Les intéressés seront certainement heureux d’apprendre que le problème ne se posera pas avec Diablo III : Eternal Collection. En effet, le jeu de Blizzard Entertainment tiendra entièrement sur la cartouche Nintendo Switch, et il ne sera question d’aucune installation de données supplémentaires. Un véritable soulagement, d’autant que cette version embarque l’intégralité du contenu paru depuis 2012, jusqu’à la récente classe du Nécromancien, et semble assez lourde sur le papier.

Diablo III : Eternal Collection paraîtra sur Switch à une date encore inconnue, et sera proposé aux alentours de 60 euros.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp