Devotion : le jeu d’horreur est retiré de Steam à cause d’une polémique

Devotion : le jeu d’horreur est retiré de Steam à cause d’une polémique
Le jeu d'horreur se voit retiré de la plateforme Steam après une vague de protestation en Chine.

Nous vous parlions de ce jeu d’horreur il y a à peine quelques jours suite à son lancement sur PC. Devotion caracolait sur le podium des ventes Steam. Mais il aura suffit d’une seule inscription au mur pour mettre le feu aux poudres et de provoquer la fureur des joueurs chinois.

Devotion est désormais retiré de Steam

Le jeu d’horreur à la première personne a été développé par un studio taïwanais. Il est sans rappeler que les relations entre la Chine et Taïwan sont plutôt délicates. Et il aura suffit d’un mème de la part du studio, introduit dans le jeu sous forme d’une affiche, pour mettre le feu aux poudres. Sur cette affiche, on peut voir écrit en mandarin «Xi Jinping Winnie l’Ourson Idiot». Cette référence au mème comparant le président chinois à Winnie l’Ourson, n’a pas été du goût des joueurs chinois. Il n’est pas sans rappeler que ce mème est interdit de diffusion en Chine. La page Steam du jeu a été la cible d’un «review-bombing», plombant la note du jeu pourtant très apprécié à la sortie du titre.

Le studio, à l’origine du jeu, s’en est excusé via ce communiqué. Un simple oubli de leur part, le mème ayant juste eu la fonction de remplir un vide durant la création du jeu. Pas sûr que ces excuses suffisent pour calmer les joueurs de l’Empire du Milieu. Pour l’instant, le jeu n’est plus disponible sur Steam, le temps de vérifier qu’il n’y est pas d’autres coquilles du même genre. Nous vous tiendrons informés du probable retour de Devotion dans les jours à venir.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp