Devotion ne sera finalement pas disponible sur GOG le 18 décembre

Devotion

Retiré de Steam en février 2019 à cause d’une affiche se moquant du président chinois Xi Jinping, Devotion avait annoncé hier matin sur Twitter son arrivée sur GOG le 18 décembre, c’est-à-dire demain. Prévu pour être réédité dans sa version originale au prix de 13,99€, le jeu d’horreur taiwanais ne sera finalement pas disponible sur la boutique dématérialisée de CD Projekt.

Un rétropédalage qui exaspère

Comme l’a indiqué GOG sur les réseaux sociaux quelques heures seulement après l’annonce officielle, « après avoir reçu de nombreux messages de joueurs, nous avons décidé de ne pas lister le jeu dans notre boutique. »

Ce rétropédalage a suscité l’exaspération d’une actrice de l’industrie vidéoludique, Megan Fox. Environ quarante minutes après la publication du tweet de GOG, la PDG de Glass Bottom Games, le studio derrière le jeu SkateBIRD, a déclaré que suite à ce message « venant affaiblir un autre développeur indépendant, nous avons décidé de ne pas lister notre jeu dans leur boutique. »

Estimant qu’un « point de rupture » a été atteint, elle a également informé les joueurs et les joueuses du « lancement du processus de suppression » du seul autre titre de l’entreprise vendu sur la plateforme polonaise, Hot Tin Roof: The Cat That Wore A Fedora.

Ce matin, les développeurs de Red Candle Games ont réagi aux propos de GOG de la façon suivante : « C’est regrettable mais nous sommes prêts à comprendre et à respecter la décision du GOG. Pour les joueurs qui attendaient la réédition de Devotion, veuillez accepter nos plus sincères excuses. C’est une situation difficile à surmonter mais nous poursuivrons nos efforts. » Affaire à suivre.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.