Devil May Cry 5 fête sa collaboration avec le chanteur de J-Rock HYDE

Capcom nous donne droit aujourd'hui à une courte vidéo mettant en avant le chanteur japonais HYDE, bien connu des amateurs de J-Rock.

On aurait pu croire, au vu des agissements de la firme nippone ces dernières années, que Capcom se contenterait de meubler l’avenir avec des portages de titres d’un autre temps, et des compilations HD. Fort heureusement, il n’en est rien. L’an dernier, nous avions notamment droit à l’excellent Monster Hunter World, et le mois de janvier 2019 nous offrait quant à lui l’arrivée du sympathique remake de Resident Evil 2. Et ce n’est pas fini, puisque le mois prochain, ce sera au tour de Devil May Cry 5 de faire son apparition.

Une bande son qui s’annonce explosive

Si l’on connaît principalement la série de Beat them All signée Hideki Kamiya et Capcom pour son gameplay survolté et ses répliques percutantes (au détriment d’un scénario souvent peu recherché), un autre de ses points forts se situe du coté de sa bande sonore. Bien que l’oubliable second volet ne soit que peu recommandable à ce niveau, chacun des quatre autres (DmC inclut) offre aux oreilles des intéressés un savant mélange de rock voir de métal donnant le ton. De quoi permettre un rythme déchaîné à l’action.

Avec ce nouvel épisode, Capcom met les petits plats dans les grands. En effet, plusieurs groupes et chanteurs japonais ont été démarchés, afin qu’un ou plusieurs de leurs morceaux soient intégrés dans la bande originale du jeu. Une initiative que l’on salue bien bas.

Parmi eux, le célèbre HYDE, chanteur de J-Rock que l’on retrouve dans plusieurs groupes de l’archipel, mais qui est principalement connu pour son rôle dans L’arc-en-Ciel, ou plus récemment VAMPS. Autant vous dire que le monsieur a un bagage que beaucoup lui envient. Une collaboration qui s’exhibe aujourd’hui via un petit trailer alternant entre images in-game, et clip de son morceau Mad Qualia. Pour rappel, Devil May Cry 5 est attendu pour le 8 mars prochain, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link