Deux vidéos présentent le motion capture de Spike Volleyball

spike volleyball 3 min 1

Il y a quelques jours, nous évoquions la sortie prochaine, le 5 février, du jeu de Bigben, Spike Volleyball. Si l’on sait déjà que le titre bénéficiera de commentaires professionnels, nous découvrons aujourd’hui quelques éléments du motion capture du jeu.

Dans la première vidéo, il est question de décortiquer la manière dont les développeurs ont procédé pour mettre en scène la technique du spike chère au volleyball. Le spike, c’est cette envolée en pic utilisée pour servir, smasher ou contrer. Elle nécessite une bonne détente mais aussi un bon positionnement et un déplacement adapté. On comprend dès lors que la saisie du geste en motion capture participe grandement au rendu réaliste de la séquence. Pas moins de 160 caméras ont été mobilisées pour capter au mieux toutes les phases de ce mouvement.

Dans la seconde vidéo, on se focalise sur la capture du mouvement de service. Élément décisif de l’engagement, il nécessite puissance, équilibre et précision. Plusieurs techniques de service sont d’ailleurs disponibles pour varier les coups et surprendre l’adversaire. Là encore, le motion capture s’est attaché à reproduire au mieux ce mouvement dans toutes ses subtilités.

Attendons de voir le rendu définitif du jeu afin de mieux se rendre compte de l’intégration de ces phases d’action clés au cœur du gameplay. Le jeu sortira le 5 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.