Deus Ex : Mankind Divided : Un second compositeur de la partie pour la bande-originale

Deus Ex : Mankind Divided : Un second compositeur de la partie pour la bande-originale 1

Contre toute attente, Square Enix et Eidos Montréal, respectivement éditeur et développeur, annoncent aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau compositeur pour la bande-originale de Deus Ex : Mankind Divided, en complément de Michael McCann.

Alors que nous savions d’ores et déjà que Michael McCann est de retour à la composition de la musique de Deus Ex : Mankind Divided après avoir réalisé celle de Deus Ex : Human Revolution, un autre compositeur sera également de la partie pour participer à la réalisation de la bande-originale du soft.

L’heureux élu n’est autre qu’un certain Sascha Dikiciyan, dont nous pouvons voir via son site officiel que ce dernier a notamment bossé sur les musiques de Mass Effect 2 & 3, M.A.G., ou encore Dead Rising 3 et Borderlands 1 & 2.

Autant dire tout de suite que le soft se dote il faut bien l’admettre d’un second compositeur de qualité, qui a pu notamment s’illustrer avec les musiques de ces deux trailers de Deus Ex : Mankind Divided, que vous aurez la possibilité de voir en fin d’article si jamais vous êtes passés à côté.

D’ailleurs, l’Executive Audio Director Steve Szczepkowski a confessé que recruter Sascha Dikiciyan comme second compositeur sur le titre lui est apparu comme une évidence sans faille :

« Il était très important pour nous de bâtir sur les solides fondations de Deus Ex: Human Revolution tout en façonnant un épisode unique. A fil du développement, nous avons réalisé que le monde était bien plus vaste que prévu et nous avons par conséquent fait le choix d’ajouter un second compositeur à l’équipe. La musique de Sascha Dikiciyan s’est tout de suite distinguée […] Après s’être entretenu avec Sascha, il nous est apparu que nous partagions véritablement la même passion et vision de l’identité musicale de Deus Ex. Les influences de Sascha font écho aux nôtres de bien des manières, et il est pourtant capable d’apporter un tout nouveau prisme d’inspirations. Sascha est véritablement empreint de l’identité musicale de Deus Ex : c’est un grand fan de la franchise et cela se ressent clairement dans ses compositions. Nous sommes impatients que les joueurs découvrent son travail et nous sommes ravis de le compter au sein de la famille Deus Ex. »

Alors que la bande-son de Deus Ex : Human Revolution était tout simplement exceptionnelle, il y a fort à parier que la bande-son sur ce Deus Ex : Mankind Divided devrait être également de qualité, et permettra très certainement aux joueurs de s’immerger un peu plus dans cette suite, encore plus sombre et mature que son prédécesseur.

Pour rappel, Deus Ex : Mankind Divided sera de sortie le 23 Août prochain sur PC, PS4 et Xbox One, et vous permettra d’incarner de nouveau le très classe Adam Jensen, dans un monde où les augmentés sont considérés désormais comme « les parasites » de la société. 

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp