Kara et Connor de Detroit: Become Human s’invitent au Musée Grévin

Kara et Connor de Detroit: Become Human s’invitent au Musée Grévin

L’exposition démarre le 28 juin.

Tandis que Quantic Dream s’émancipe du giron de Sony pour publier ses jeux sur PC notamment, avec l’arrivée prochaine de Heavy Rain, Beyond Two Souls et Detroit: Become Human, d’autres nouvelles arrivent pour les fans du studio. On apprend aujourd’hui que le musée Grévin va créer un espace à l’image d’une boutique CyberLife de 75m² exclusivement dédié au dernier titre de Quantic Dream, avec en prime des statues de cires représentant deux des héros du jeu, à savoir Kara et Connor.

Androïdes de cire

La visite promet d’être entièrement interactive, et guidera les visiteurs vers l’androïde qui leur convient le mieux. Ravi de cette collaboration, David Cage s’est exprimé sur le sujet :

« Quantic Dream défend depuis toujours l’idée que le jeu vidéo est une forme de culture à part entière. Voir aujourd’hui nos personnages et les thèmes abordés par Detroit: Become Human faire leur entrée dans un musée aussi prestigieux que Grévin est une formidable reconnaissance pour notre média […] C’est aussi l’occasion pour nous d’interroger le visiteur sur sa relation à la technologie et sur sa propre humanité, des thématiques que nous abordons dans notre jeu vidéo mais qui sortent désormais de l’écran pour entrer à Grévin »

Yves Delhommeau, le directeur général du musée a également ajouté un mot à propos de cette exposition :

« C’est très excitant pour Grévin de réaliser une scène offrant aux visiteurs une immersion dans le jeu Détroit, bel exemple de la créativité Française. Dans les années 80, un décor futuriste montrait des chefs d’états dans l’espace et nous n’avions pas illustré, depuis Lara Croft, du jeu Tomb Raider d’Eidos, dans les années 90, de personnages sortant d’un jeu vidéo. Dès le 28 juin, les visiteurs pourront s’imaginer choisir, dans un magasin bien particulier, leur androïde et y retrouver tous les héros du jeu »

L’inauguration aura lieu dès le 28 juin prochain. Vous pourrez donc admirer les statues de cire de Kara et de Connor à cette date, tout en découvrant ce nouvel espace au musée Grévin.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des