Des ex-développeurs de Runic Games forment le studio Monster Squad Games

Des ex-développeurs de Runic Games forment le studio Monster Squad Games

Des anciens développeurs de Torchlight I & II ainsi que de Hob s’assemblent pour former un nouveau studio, Monster Squad Games.

Fin 2017, Runic Games fermait tristement ses portes. C’est à ce studio que l’on doit Hob, mais aussi et surtout la genèse de la saga Torchlight, qui compte deux épisodes à ce jour. Si certains de ses développeurs se sont retrouvés chez Echtra Games afin de mener à bien l’élaboration du troisième opus (Frontiers), d’autres ont pris une voie différente. C’est ainsi que nous accueillons le studio Monster Squad Games, lui aussi composé d’anciens membres de Runic.

Apprendre des erreurs de Runic Games

Monster Squad Games est basé à Seattle, comme l’était Runic auparavant. On y retrouve plusieurs figures importantes du défunt studio : Patrick Blank (Directeur créatif), John Dunbar (Directeur du gameplay), Allen Fong (Directeur Général), et Marsh Lefler (Chef de studio). Ce nouveau projet a pour but de produire des jeux en insistant sur l’aspect communautaire et coopératif, tout en s’inspirant des fondations de Torchlight et de Borderlands. En effet, Patrick Blank, ancien level designer du FPS / RPG, a pris soin de ramener quelques collègues de Gearbox avec lui.

Le studio envisage d’élaborer une véritable campagne autour de son prochain bébé. De même, il compte apprendre des erreurs de Runic Games, en assurant un suivi post-lancement plus assidu. Marsh Lefler cite Diablo III et Path of Exile comme références, puisque ces jeux continuent d’évoluer des années après leur lancement. P. Blank ajoute :

Aujourd’hui, il y a plus de moyens d’atteindre les joueurs et d’interagir avec que jamais auparavant. C’est une époque fantastique pour bâtir un nouveau studio à l’origine d’expériences de jeu originales avec sa communauté.

Monster Squad Games planche d’ores et déjà sur son premier titre, à savoir une licence toute neuve. Le studio travaillera main dans la main avec les joueurs et proposera son soft en accès anticipé pour l’affiner au mieux. Cependant, aucune fenêtre de sortie n’a été communiquée pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *