Death Stranding sort aujourd’hui, tout ce qu’il faut savoir

death stranding

Tout ce qu'il faut connaître pour le lancement.

Death Stranding, le nouveau jeu du célèbre Hideo Kojima, est enfin disponible sur PlayStation 4. Après avoir fondé son propre studio nommé KOJIMA PRODUCTIONS fin 2015, l’homme s’est immédiatement attelé à la création de son bébé, bébé qui a pu naître, entre autres, grâce à l’aide reçue de la part de Sony Interactive Entertainment, éditeur de la version PS4 du titre.

Promo
Death Stranding - Acheter sur Amazon
Sony - Jeu vidéo
- 21% 54,99 EUR

Histoire

Dans un monde futuriste ravagé par d’étranges explosions ayant mené à des événements surnaturels, vous incarnez Sam Porter Bridges, un homme a qui l’on confie la lourde tâche d’effectuer des livraisons aux quatre coins des Etats-Unis afin de tenter d’unifier à nouveau l’humanité.

Au fil du jeu, il faudra s’attendre à de nombreuses révélations portées par un casting de choix (Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, etc.). Les joueurs feront également partie intégrante du message que tente de transmettre Hideo Kojima, puisqu’ils pourront s’entraider via un système de multijoueur asynchrone permettant de se faciliter la vie, notamment en se laissant du matériel dans la nature.

Gameplay

Dans Death Stranding, les affrontements à l’arme à feu (ainsi que ceux au corps à corps d’ailleurs) ne représentent qu’une infime partie du gameplay. La principale tâche à accomplir consiste à livrer divers paquets. Bien que cela sonne comme un objectif totalement Fedex, il n’en sera rien, puisque dans Death Stranding, l’open world EST le gameplay. En d’autres termes, le monde dans lequel vous évoluerez représentera la menace principale et chaque trajet sera différent et devra être soigneusement planifié à l’avance afin de survivre au voyage.

Attendez-vous donc principalement à de l’exploration combinée à de la réflexion permanente pour réussir à atteindre votre objectif en un seul morceau. Pas de panique si vous chercher des injections d’adrénaline, il y aura tout de même des ennemis au sein du monde, ainsi que des combats de boss.

Les éditions de Death Stranding

Plusieurs éditions sont disponibles pour Death Stranding, allant de l’édition spéciale à la collector en passant par une exclusivité Amazon.

Voici les différents liens pour mettre la main dessus :

Résumé des informations importantes

  • Uniquement disponible sur PS4 pour le moment et sur PC en été 2020.
  • Optimisé PS4 Pro
  • 55 GB d’espace disque nécessaires
  • Environ 40h de jeu en ligne droite en normal, environ 100h pour tout faire
  • La principale menace est l’environnement, qui nécessitera planification et réflexion
  • Multijoueur asynchrone permettant de s’entraider entre joueurs de façon indirecte
  • Personnalisation de ses équipements pour progresser plus facilement
  • Casting de stars (Norman Reedus, Mads Mikkelsen, etc.) avec leurs doublages officiels en VO et en VF
  • Tourne sous le moteur graphique maison de Guerilla Games (Horizon Zero Dawn) : Decima

Notre test de Death Stranding n’est pas encore disponible, mais devrait sortir dans les jours qui viennent. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver notre FAQ et soluce de Death Stranding.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
62 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp