Death Stranding : Kojima évoque des suites potentielles

Death Stranding

Un seul épisode ne suffira peut-être pas selon Kojima.

Il a beaucoup fait parler de lui au TGS avec de multiples séquences de gameplay, mais Death Stranding n’a pas fini d’être sur le devant de la scène médiatique. Dans une interview accordée à GameSpot, Hideo Kojima revient sur plusieurs détails concernant son prochain bébé, dont l’éventualité de réaliser une suite.

L’essor d’un nouveau genre ?

Souvent décrit comme un « walking simulator » par certains, Death Stranding est encore entouré de mystères, à commencer par son genre. Kojima le définit comme un « strand game » autrement dit, un tout nouveau type de jeu qui n’a pas encore d’équivalent.

De ce fait, développer une suite à ce premier essai pourrait être envisageable selon lui, afin de vraiment donner naissance à ce nouveau genre. Concernant l’éventualité que Death Stranding puisse devenir une série, il répond :

Je ne suis pas vraiment sûr. La partie la plus difficile, quand vous créer quelque chose de nouveau, c’est que vous devez produire une suite et après un troisième épisode ou sinon le genre ne va pas subsister.

Il insiste ensuite sur le fait qu’un autre opus soit envisageable, voire deux, afin que le genre du « strand game » puisse vraiment se former. Mais il répond également que malgré toutes les idées qu’il a en tête, il ne peut pas être partout à la fois et qu’il planche déjà sur beaucoup d’autres projets.

L’envie et les moyens le pousseront donc peut-être à transformer cette nouvelle IP en une série, du moins si le jeu réalise un score financier suffisant.

Death Stranding sortira le 8 novembre en exclusivité sur PlayStation 4.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
15 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp