Death Stranding est jouable du début à la fin, la date de sortie pourrait bientôt tomber

Death Stranding est jouable du début à la fin et entre en phase de polissage

Il fait partie des dernières grosses productions à venir sur PlayStation 4 avant la fin de cette génération. Death Stranding est le nouveau bébé d’Hideo Kojima et si pour le moment, nous n’avons aucune date de sortie, tout porte à croire que cela pourrait bientôt arriver. C’est en tout cas ce que le journal japonais Asahi Shimbun nous fait comprendre suite à une entrevue avec le créateur.

Entièrement jouable

Officialisé il y a quelques années maintenant, Death Stranding est un projet de grande envergure pour Hideo Kojima. Le créateur de la série Metal Gear Solid n’avait pourtant été annoncé alors qu’il venait à peine de germer et il était assez évident que la sortie n’allait pas se faire tout de suite. Puis, depuis quelques mois, les événements semblent s’emballer puisque l’on a eu droit à une déclaration de Kojima comme quoi le développement s’emballait et qu’une sortie en 2019 était réalisable.

Selon le journal japonais, Death Stranding vient d’atteindre sa phase de polissage. Les développeurs n’auraient donc qu’à contrôler les soucis et peaufiner le titre en ajoutant d’éventuels contenus supplémentaires. Ceci dit, Hideo Kojima a déclaré qu’il venait de jouer à l’ensemble du jeu, ce qui veut dire que Death Stranding est actuellement jouable entièrement. Une déclaration qui en dit long sur l’avancée du développement et qui est similaire à ce que CD Projekt Red avait déclaré au sujet de Cyberpunk 2077.

Parmi toutes les informations à retenir dans cette entrevue, c’est que le créateur a tout de même suggéré quelques améliorations tardives à rajouter.  Troy Baker a aussi mentionné le fait qu’il avait terminé son travail de doubleur et l’on apprend aussi que tous les éléments de gameplay sont en place depuis l’été 2017. Il ne serait donc pas étonnant que la date de sortie soit annoncée dans les prochains mois… voir les prochaines semaines.

Effectivement, dans quelques semaines se dérouleront les Game Awards 2018, cérémonie idéale pour nous parler du jeu. Rappelons que Death Stranding avait déjà fait un passage lors des dernières éditions et que Hideo Kojima et Geoff Keighley ont toujours eu des liens forts. Sachant que le PlayStation Experience n’aura pas lieu cette année, les Game Awards semblent être l’opportunité idéale pour nous annoncer une date, ou tout du moins, une fenêtre de lancement.

Bref, pour le moment, Death Stranding est prévu sur PlayStation 4 à une date inconnue. Son arrivée en 2019 semble de plus en plus crédible.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.